Image default
Entreprise

Site web : 3 points à prendre en compte pour avoir un résultat correct sur Google

Avoir un site web est essentiel pour une entreprise. Il S’agit d’une plateforme où il est possible de publier les informations sur l’entreprise, de faire connaître les produits et services, mais également les promotions. Mais avoir une entreprise ne suffit pas. Il est nécessaire qu’il soit bien classé sur les moteurs de recherche comme Google pour attirer plus de clients et pour augmenter l’activité de l’entreprise en question. Afin d’avoir un résultat correct sur Google, il existe quelques points à considérer et à appliquer sur son site web.

Miser sur du contenu à jour

Le web est un domaine en constante évolution. Chaque jour, voire chaque heure, les nouvelles informations viennent remplacer les anciennes. Afin d’assurer le classement Google France de votre entreprise, il est conseillé de mettre à jour le contenu de votre site. Pour cela, pensez à créer et à tenir un blog. Il s’agit d’un excellent moyen de mettre à jour votre site web.

Utilisez-le pour fournir des informations sur vos nouveaux produits, pour parler de votre secteur d’activité ou bien pour donner de plus amples informations sur l’utilisation de vos produits. Le blog permet de générer plus de trafic sur votre site et permet aussi de créer une relation de confiance avec vos clients.

Augmenter sa visibilité sur internet avec des visuels à jour

Si vous souhaitez augmenter votre classement sur les moteurs de recherche, pensez à soigner vos visuels. En effet, l’apparence constitue l’un des points les plus importants pour avoir et maintenir une bonne position dans les résultats de recherche. Un internaute qui se rend sur votre site va prendre quelques secondes pour décider s’il va rester sur votre site ou bien s’il va voir ailleurs. Dans le premier cas, votre site sera considéré par Google comme étant intéressant. Ce qui va avoir un impact positif sur votre classement, car il va le suggérer aux autres internautes.

Pour de bons visuels, ne manquez pas d’utiliser des images de haute qualité de vos produits et de les utiliser pour les en-têtes, les Sliders ou encore les Banners. Afin de donner un contenu varié, il est aussi nécessaire d’utiliser les images de vos clients, de vos employés ou encore de votre entreprise en activité.

Opter pour un site mobile-friendly

Depuis ces dernières années, les consommateurs ont de plus en plus tendance à utiliser les appareils mobiles pour se connecter. Afin de donner à ses utilisateurs une bonne expérience utilisateur sur mobile, Google a tendance à privilégier les sites mobile-friendly dans les résultats de recherche qu’il propose. Ces sites s’adaptent naturellement aux différents types d’écrans (ordinateurs, tablettes smartphones). Il est également possible d’opter pour un site Mobile First.

Ce type de site est optimisé pour la navigation mobile. En d’autres termes, l’ergonomie et le design sont créés en fonction des écrans mobiles. Ensuite, il va être décliné pour les écrans des ordinateurs. Dans les deux cas, il est conseillé de vérifier la compatibilité de votre site avec les appareils mobiles sur le test d’optimisation mobile de Google. En plus de la compatibilité mobile, Google vous fournit un rapport détaillé sur les problèmes de chargement de votre page.

Related posts

Prestataire fiable pour la saisie de vos données : comment bien le choisir ?

Tamby

Quel est le meilleur centre d’appel de Tunis ?

administrateur

La place des seniors au sein des entreprises : quelles sont les idées reçues ?

Claude