Image default
Web & Technologie

Sécurité maison : guide d’achat d’une caméra de surveillance

Les différentes solutions pour sécuriser une maison sont nombreuses. L’installation d’un système d’alarme est l’un des meilleurs moyens pour protéger efficacement vos biens. Aujourd’hui, malheureusement, le nombre de cambriolages en France ne cesse d’accroître. Pour lutter contre les intrusions, pourquoi ne pas opter pour la vidéosurveillance ? Vous envisagez d’inviter la domotique chez vous pour améliorer votre qualité de vie et pour sécuriser au mieux votre habitat. Vous prévoyez d’opter pour le dispositif de la caméra de surveillance. Suivez ce guide d’achat…

La caméra filaire ou sans fil : laquelle choisir ?

D’une manière générale, il existe 2 grandes familles de caméra de surveillance, à savoir, la caméra sans fil et la caméra avec fil. Il est important de noter que certaines caméras envoient les images et les vidéos via un réseau sans fil tandis que d’autres par le biais d’un réseau filaire. Nombreux sont ceux qui optent pour les caméras sans fil, car ces dernières présentent de nombreux avantages non négligeables. Elles sont généralement faciles à installer et ne nécessitent pas de gros travaux d’installation. Cependant, parmi les inconvénients des caméras sans fil, il est à noter qu’elles ont une portée maximale au-delà de laquelle le signal s’affaiblit. Cette portée peut être fortement diminuée par la présence de murs (surtout les murs en béton armé) ou d’autres obstacles.

La  vidéosurveillance filaire est aussi reconnue pour être plus fiable et plus performante. Cependant, son installation représente souvent un budget conséquent, car elle nécessite de lourds travaux. Elle nécessite aussi généralement l’intervention d’un professionnel. C’est pour cela qu’un grand nombre de gens se tournent vers la technologie de la caméra sans fil. C’est plus pratique et plus économique. Quoi qu’il en soit, avant d’investir, pensez à demander l’avis d’un professionnel. Ce dernier saura vous guider dans votre choix. Vous aurez ainsi la garantie d’un système de sécurité efficace et optimisé. Les marques sont de plus en plus nombreuses à fabriquer divers modèles comme la marque Foscam. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins et pour tous les budgets.

La vidéosurveillance : les différents types d’installation

Lorsque vous envisagez à installer un dispositif de sécurité « caméra de surveillance », vous devez également penser aux différents types d’installation. Il est important de noter qu’il existe différents types d’installation : factice, à vision locale, à vision mobile, ou encore à vision mobile et locale. Sachez que chaque type d’installation présente des avantages spécifiques à ne surtout pas négliger. Choisissez votre système en fonction de vos besoins et du degré de surveillance que vous souhaitez installer chez vous.

L’installation factice est une installation conçue pour dissuader toute intrusion. À noter que vous pouvez la cumuler à une vraie surveillance, et ce, avec de vraies caméras. Il y a également l’installation à vision locale. Ce dispositif renvoie directement l’image ou la vidéo sur votre téléviseur ou encore votre ordinateur, en local. Quant à l’installation à vision mobile, c’est une installation revoyant les images filmées en temps réel sur votre ordinateur (nécessitant une connexion internet) ou sur votre Smartphone. Avec ce type d’installation, vous pourrez donc surveiller votre maison même en vacances. À vous de choisir l’installation qui vous convient le mieux et qui vous semble la plus efficace. Bien que les caméras soient indépendantes à l’installation, il est nécessaire de la considérer pour mieux choisir votre futur système de vidéosurveillance. Notez aussi que certaines caméras sont fixes et d’autres motorisées.

Related posts

Communication par l’objet : quels supports high-tech choisir ? 

Tamby

Marketing digital : l’importance du Chatbot

Angelique

Le référencement naturel : pilier de la visibilité de votre site web

Angelique