Image default
Voyage & Loisirs

Partez à la découverte des merveilles du Portugal

Notez cet article

Nous aurions le réflexe de dire que le Portugal est un pays méditerranéen ! Pourtant, même si le climat, la végétation et l’Histoire l’attachent à l’Europe et à la Méditerranée, les côtes portugaises sont uniquement ouvertes sur l’Atlantique. Son identité singulière a été forgée par l’océan et la terre, et son relatif isolement lui a permis de préserver les monuments de son prestigieux passé. Hormis les côtes de l’Algarve, paradis touristique, la plupart de ses régions ont conservé leur caractère authentique. Le Portugal propose un passionnant voyage culturel, culinaire, historique et archéologique, et offre également les joies de la plage.

Les destinations les plus prisées du Portugal

Baigné par un soleil qui brille presque toute l’année, le Portugal est l’une des destinations préférées des voyageurs. Le pays fascine par ses paysages spectaculaires composés de mer et de montagnes. Le pays comporte de magnifiques plages longeant le nord, l’Algarve, Lisbonne et l’Alentejo. À proximité de la ville portuaire de Lagos, le site de la Ponta da Piedade est un lieu d’exception jonché par des falaises offrant des formes extravagantes de grottes et d’arches.

À Lisbonne, dans le quartier historique d’Alfama, le château Sao Jorge, un édifice de plus de dix siècles offre une imprenable vue sur la capitale et le fleuve Tage. À quelques kilomètres de Fatima, les fameuses Grottes de Mira de Eire méritent un regard. Ce complexe s’étend sur 11 kilomètres, on y découvre d’étonnantes formes calcaires et des empreintes de dinosaures. Le Portugal est aussi une importante destination culturelle et historique. Dans la ville de Porto, le quartier de la Ribeira qui se trouve dans le centre historique mérite un détour.

Lisbonne la belle capitale du Portugal

La capitale, Lisbonne, aux couleurs pastel, épouse harmonieusement les formes de ses sept collines. Pour sentir l’ambiance, arpentez les ruelles du quartier de l’Alfama et ses escaliers romantiques. Vous pouvez aussi emprunter le vieux tram jaune 28. Puis rendez-vous sur la place animée do Rossio, ornée de la statue de Dom Pedro IV. L’architecture du théâtre Dona Maria II vous séduira. Prenez ensuite l’ascenseur Santa Justa, pour jouir d’un superbe panorama. Redescendez sur la majestueuse place do Comércio avec ses façades colorées, ses arcades, la statue de Dom José 1er, et l’immense Arc de Triomphe. Non loin, découvrez les grandes rues du quartier de Baixa. Le tram vous mènera au château médiéval São Jorge.

Les amateurs d’art apprécieront les collections du musée Calouste Gulbenkian, et les œuvres d’art moderne du Musée Berardo. Le parc des Nations, au bord du Tage, est un quartier futuriste. Les enfants adoreront les 15 000 espèces aquatiques de l’Oceanorium. Rendez-vous ensuite à la Tour de Belém, et visitez la Cathédrale Sainte Marie, le monument aux Explorateurs, le Musée National des Carrosses, le Monastère des Hiéronymites, joyau à la décoration délicatement sculptée et en face, le musée de la Marine. Les amoureux de la nature ne manqueront pas le Jardin botanique. Pour une expérience stimulante, admirez le pont Vasco da Gama en télécabine. Pour suivre des cours de brésilien à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

Related posts

Découvrir Lyon en famille

Alice

Visiter la Martinique et ses plages paradisiaques

Odile

Madagascar : une destination paradisiaque et hors du commun

Angelique