Image default
Voyage & Loisirs

Varatraza : l’expérience écolodge

Pour une escapade de quelques jours ou pour les vacances familiales, le Varatraza est sans nul doute l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Dans cet écolodge au service de l’environnement, tout a été conçu de manière à ce que le séjour reste longtemps gravé dans la mémoire des visiteurs. Visite des lieux !

La carte maitresse du lieu : sa localisation

Le Varatraza Wind Riders est niché à quelques kilomètres à l’est de Diégo-Suarez, au nord de Madagascar.

Le sable blanc, le vent Varatraza et une eau translucide assurent un accueil chaleureux et donnent déjà un aperçu du séjour. On aspire alors à vivre et à jouer avec les éléments entre ciel et mer.

L’écolodge en lui-même est composé de bungalows qui sont aménagés sous les arbres, à quelques mètres de l’eau et protégés du soleil et du vent par de beaux eucalyptus. En accord avec dame nature, les bungalows, qui peuvent surprendre par leur originalité, sont construits à partir de matériaux naturels locaux. On prend alors le temps d’apprécier les moments importants sous l’immense tonnelle artisanale ou dans la grande salle communautaire s’ouvrant sur la baie. On y apprécie le calme et la quiétude.

L’un des points forts de l’écolodge réside dans les eaux bordant le lieu. Peu profond et exposé au vent Varatraza, le mythique lagon du Sakalava est accessible à quelques mètres du lodge. Au niveau de la barrière de corail, la houle régulière en bordure du lagon constitue un terrain de jeu pour les amateurs de sport nautique. Quant à la mer d’Émeraude, elle est juste magnifique. Pour rejoindre l’incroyable mer aux couleurs bleu turquoise, il suffit de passer le cap d’Andranomody et de Tanifotsy, on y a la possibilité de naviguer en compagnie des tortues de mer ou de rechercher les vagues les plus exceptionnelles.

Un service professionnel pour un séjour inoubliable

L’expérience dans l’écolodge Varatraza s’apprécie par la qualité de service offert par le personnel, ainsi que les diverses prestations de l’établissement. En effet, l’écolodge propose soit la demi-pension, soit la pension complète au sein de ses bungalows, et selon les activités choisis.

L’écolodge prend en charge l’organisation des excursions pour explorer la région, pour faire une randonnée en montagne ou encore pour se rendre dans l’un des parcs nationaux. Le personnel garantit la sécurité, la ponctualité et les étapes de choix des sorties. On découvre notamment des cadres exceptionnels tels que l’Irahana Bush Camp, le parc naturel d’Ankaranana, les fameux Tsingy rouges, la montagne et le cap d’Ambre ou encore la baie de Diégo lors de ces excursions. Ces dernières peuvent se faire en bateau ou en voiture 4×4.

Le must pour les amateurs de sport nautique

Cet écolodge du français Nicolas Bigot est un petit paradis pour les amateurs de sport de glisse nautique. En effet, Varatraza fait partie des écolodges de Madagascar, proposant le kitesurf et le windsurf comme activités sportives. Le propriétaire, étant lui-même passionné de sport nautique, moniteur de voile et maitre nageur sauveteur, propose ces activités dans le Sakalava Wind Riders. Le lagon de la baie de Sakalava constitue un spot idéal pour les sportifs et un terrain de jeu pour les passionnés. On y trouve même une école de kitesurf et de windsurf sur place, afin de s’initier ou de se perfectionner à ces sports nautiques qui gagnent de plus en plus de terrain sur la grande île. Encore une fois, le professionnalisme et le sens du service du personnel sont à l’image de l’écolodge.

Related posts

Pourquoi passer les vacances de Noël à la montagne ?

Sonia

Guide de voyage au Pérou : les essentiels à savoir

Tamby

Que faire de ses vacances à 16 ans ?

Clarisse