Image default
Voyage & Loisirs

Explorer quelques grandes villes lors d’un voyage au Brésil

Ceux qui n’ont jamais voyagé en Amérique du Sud pourront le réaliser au Brésil. Ce pays surprendra certainement ses visiteurs de par son carnaval passionnant, ses monuments historiques et ses plages idylliques. En passant plusieurs semaines dans cette contrée, les routards seront étonnés par l’authenticité et le charme de quelques villes brésiliennes. Parmi les endroits à retenir au Brésil, il y a Rio de Janeiro, Fortaleza, et Salvador de Bahia.

Faire une halte dans la ville charmante de Rio de Janeiro

L’une des villes qui étonneront à coup sûr les nouveaux venus est Rio de Janeiro. Cette métropole propose tant de choses à voir et à faire pour un séjour réussi. L’une des adresses immanquables dans cette commune est sans aucun doute le mont Corcovado. Les touristes feront de la randonnée pédestre pour rejoindre le sommet de ce massif d’environ 710 m d’altitude. Au pied de cette montagne se dresse l’imposante statue du Christ Rédempteur que les routards n’oublieront pas de photographier. De là, les voyageurs admireront le Pain de Sucre et le lac Rodrigo de Freitas. Toujours à Rio de Janeiro, se détendre sur la fameuse plage de Copacabana est de mise. Différentes activités comme le bronzage, la planche à voile et le surf y attendent les estivants. Pour les chanceux, ils y assisteront aux championnats du monde de beach soccer ou de volley-ball.

Fortaleza, une ville captivante à découvrir

Pour poursuivre leur voyage au Brésil, les touristes s’évaderont dans la ville de Fortaleza. Arrivés dans cette capitale de l’État du Ceará, ils s’adonneront à différentes activités. L’une des distractions immanquables dans cette métropole est sans aucun doute la promenade le long de l’Avenida Beira Mar. Cette célèbre avenue borde les plages Praia de Iracema et Praia de Meireles où il est agréable de se balader. Y faire un tour le soir est un must pour admirer un magnifique coucher de soleil. Parcourir les rues de Fortaleza figure également parmi les étapes à ne pas rater. Tout au long de leur chemin, les routards verront sûrement le centre culturel « Dragão do Mar ». Dans cet immense complexe se trouvent un planétarium, des salles de cinéma et des boutiques artisanaux. Les visiteurs y apercevront aussi des bars, des restaurants et des musées. Ces derniers exposent la vie traditionnelle du Ceará.

Une escapade mémorable dans la ville de Salvador de Bahia

Les nouveaux venus termineront leur séjour dans la ville captivante de Salvador de Bahia. Située au bord de l’océan Atlantique, cette métropole abrite de magnifiques plages qui divertiront les amateurs d’activités balnéaires. Cette promenade leur permettra de découvrir le célèbre quartier du Pelourinho. Ce dernier est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de par ses trésors architecturaux de l’époque coloniale. Sur les lieux, les voyageurs apercevront, entre autres, la majestueuse cathédrale São Francisco. L’intérieur de cette église les éblouira certainement. Toujours à Pelourinho, les routards ne manqueront pas de visiter le musée d’art de Bahia. Dans cet édifice sont exposées plus de 5 000 œuvres historiques et artistiques comprenant des porcelaines chinoises et des peintures.

Related posts

Voyage culturel au Vietnam : 2 villes à découvrir pour un séjour réussi

Tamby

Le week-end parfait de trois jours à Washington

Clarisse

Tout savoir sur l’autorisation ESTA pour les USA

Amaury du Guily