Image default
Voyage & Loisirs

Quelques exemples d’itinéraires culturels à suivre durant un séjour en Bolivie

La destination bolivienne possède plusieurs charmes. Un séjour dans le pays se voit garni par de nombreuses activités aussi attrayantes qu’intéressantes à travers le territoire. Avec un patrimoine culturel bien riche, un voyage culturel a toutes les raisons de se tenir dans le pays. Pour cela, différents itinéraires sont à mettre dans le programme.

La route des Incas, un vrai périple à travers le territoire bolivien

L’existence de cette civilisation impressionnante n’est plus à vérifier. Les vestiges innombrables illustrant ses traces demeurent des attractions touristiques jusqu’à aujourd’hui. Sachant cela, une exploration culturelle de la Bolivie doit intégrer ces itinéraires dans le programme. Cette expédition commence à Lima. Depuis la capitale et en passant par Paracas, les explorateurs culturels peuvent profiter d’une balade en bateau vers les îles Ballestas, Ica et Nazcas. Sous un climat généreux, l’escapade permet respectivement de découvrir les îles à guano ou voir des vignobles. La suite du périple continue sur la route pour Arequipa. Cette étape offre une visite de la ville blanche tout en contemplant la cime enneigée du volcan Misti. Après la découverte de la ville, l’expédition continue sur des arrêts ponctuels de la sierra, le sillustani et dans les chullpas durant un trajet en bus. En conclusion, le Machu Pichou et la vallée des Incas viennent en termes.

Quelques escales de choix à faire pendant ce voyage culturel

Pour combiner visite de sites culturels et loisirs du tourisme, quelques localités sont toutes désignées. En partance de Sante Cruz, San Javier offre un important endroit à visiter. Cette ancienne mission jésuite est un ensemble de sites d’exception pour garnir l’expédition. Après des rencontres avec les habitants des villages ainsi qu’aux agriculteurs des environs, la route continue à travers une région de plus en plus sauvage. Après Javier, la localité de Concepción permet de côtoyer les peuples d’autochtones à Santa Rita. Là-bas, les explorateurs peuvent prendre connaissance de la richesse mythologique de la communauté à la suite des échanges avec les habitants. D’ailleurs, une telle activité s’avère tout à fait captivante. Par ailleurs, l’expédition dans le monde culturel bolivien peut continuer à travers les attractions de la ville de Sucre. Des savoir-faire artisanaux sont là à voir.

Gouter la cuisine bolivienne pour faire une visite savoureuse du pays

Dans une expédition culturelle qui suit les règles de l’art, la gastronomie est un monde à part entière à découvrir. Les spécialités culinaires du pays valent une place de choix lors d’un voyage en bolivie avec marcovasco haute en couleur. Pour des vacances dans un univers de saveur, quelques plats typiques au pays sont à gouter expressément. La soupe aux cacahouètes figure fréquemment sur le menu. Elle admet des variations de recette suivant les penchants des régions ce qui n’enlève rien aux saveurs authentiques à cette gastronomie. Ensuite, il y a les Salteñas. Ce sont de formidables amuse-bouche constitués de petits chaussons farcis. Ils sont habituellement consommés en milieu de matinée. Aux déjeunées, les papilles peuvent découvrir le sandwich de Chola. Il respecte un procédé de préparation typique. Le nom en est très évocateur de l’origine de ce plat.

Related posts

Séjour aux USA, quelques conseils pour les amateurs de shopping

Clarisse

Planifier un voyage à travers la Sicile

Amaury du Guily

Les avantages de prendre des trains touristiques

Irene