Image default
Voyage & Loisirs

Découvrir Lyon en famille

Lyon est une destination incontournable en France. Cette ville possède un patrimoine historique important. Les activités sont également nombreuses. Voici alors les lieux à ne pas rater lors d’une visite en famille.

Les musées à ne pas rater

Lyon possède de nombreux endroits  à visiter avec les enfants. Le musée des Confluences par exemple est un des lieux les plus connus la ville. Il est consacré aux civilisations du monde. Les enfants peuvent admirer la collection de squelettes de dinosaures. Le musée organise également de belles mises en scène et projette des films. Octopus Lab propose aussi des ateliers pour les divertir au maximum. Le musée des Beaux Arts est aussi une bonne alternative. Il en va de même  pour Mini World Lyon. Il est situé au centre commercial du Carré de Soie de Vaulx-en-Velin. Le Petit Musée Fantastique de Guignol est aussi intéressant. Près de 200 marionnettes du monde et 2000 costumes sont exposés. Et les plus petits peuvent manipuler les marionnettes. Ils peuvent aussi profiter de jeux, de quizzs et de vidéos. Dans le Vieux Lyon, le Musée Miniature et Cinéma est très connu. Il possède plus de 100 scènes miniatures à découvrir en famille. Pour admirer les poissons et les requins, l’Aquarium du grand Lyon est l’endroit parfait.

Se détendre au parc

Le Parc de la Tête d’Or est incontournable à Lyon. L’endroit est idéal pour faire  un pique-nique en famille. L’accès au zoo est gratuit. Il possède plus de 400 animaux. De plus, les visiteurs ont accès à une aire de jeu. Vous pouvez aussi faire du vélo et du kart. Il ne faut pas hésiter à s’inscrire aux animations proposées. En moyenne, le tarif est de 6 euros par personne. La porte des Enfants du Rhône est aussi une excellente alternative. Il s’agit d’un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France. Il possède des massifs fleuris et des parterres de rose. D’autres compositions paysagères magnifiques sont également présentes. Entre autres, en face de Fourvière se trouve un restaurant. Il est situé au bord du Rhône et possède en espace de jeu.

Découvrir les plus beaux endroits de la ville

Un tour en bus touristique est le meilleur moyen de découvrir la ville. Le circuit complet dure 1 heure et 30 minutes. Cela permet de visiter toute la ville sans se fatiguer. En effet, la zone est très bien desservie par les transports en commun. Ainsi, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Et pourquoi ne pas opter pour un tour en canoë ? Le panorama est exceptionnel. Avant de partir, il est conseillé de visiter ce site pour commander une navette à Lyon depuis l’aéroport. Grâce à cela, plus besoin de chercher un moyen de transport à l’arrivée. La fête des Lumière est une bonne occasion de partir à la découverte de Lyon. La ville s’illumine et offre un spectacle incroyable aux visiteurs. Néanmoins, lors de cette période, la demande d’hébergement est très élevée. Ainsi, les prix s’envolent facilement. Le mieux de de venir en dehors de la haute saison. Le plus important est d’éviter le mois de janvier à mars. En effet, le climat est très mauvais.

Related posts

Partez à la découverte des merveilles du Portugal

Tamby

Guide de voyage au Pérou : les essentiels à savoir

Tamby

Explorer quelques grandes villes lors d’un voyage au Brésil

Fanny