Image default
Voyage & Loisirs

Voyage culturel au Vietnam : 2 villes à découvrir pour un séjour réussi

Le Viêt Nam est sans conteste l’un des hauts lieux culturels de la planète. En effet, le pays du dragon regroupe une multitude de sites culturels comme des sanctuaires, des musées et des vestiges. Il accueille aussi différents événements tels que la fête des eaux à Soc Trang et la fête de combat de buffles à Do Son. Parmi les principaux lieux culturels vietnamiens, les villes de Hanoï et Hoi An se hissent au premier rang. Ce sont également les incontournables à visiter pour vivre une expérience culturelle inoubliable pendant un périple au Vietnam.

Hanoï, une ville avec de nombreux sites d’intérêt culturel vietnamiens

Pour avoir une vue panoramique sur la culture du Viêt Nam, mais aussi de son histoire et ses architectures, Hanoï devrait systématiquement figurer dans votre itinéraire de voyage au Vietnam. Cette ville millénaire, dont une grande partie est reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, regorge de sites culturels et historiques.

Vous y trouverez notamment des monuments historiques comme l’opéra de Hanoï, le temple de Ngoc Son, la pagode de Mot Cot, etc. Les musées ne manquent pas non plus. Les plus remarquables et certainement les plus incontournables sont le musée d’Ethnographie et le musée des beaux-arts du Viêt Nam. Les deux vous dévoilent la grande richesse culturelle du Vietnam.

Le premier permet de découvrir les coutumes, les mœurs et le mode de vie des 54 ethnies du Vietnam. Tandis que le second vous donne l’occasion d’avoir un grand aperçu sur les particularités et l’évolution de l’art vietnamien. Par ailleurs, Hanoï est réputée pour sa gastronomie. Ne manquez donc pas de gouter aux spécialités de la ville, à l’instar des nems de Hanoï, de la soupe phở au bœuf ou au poulet, des beignets de crevettes et beignets de calamar.

Hoi An, une cité particulière aussi bien historiquement que culturellement

Nichée sur la côte centrale du territoire vietnamien, Hoi An mérite aussi le détour à l’occasion d’un voyage au Vietnam axé autour de la culture. En effet, cette localité regroupe également des sites culturels incroyables, dont le plus connu est sans conteste sa vieille ville. Située dans la province de Quang Nam, sur la rive nord de l’embouchure de Thu Bon, il s’agit d’un site impressionnant.

C’est le vestige de ce qui fut de 1400 à 1900 un port marchand de l’Asie du Sud Est. Sa visite est ainsi un plongeon à cette époque importante de l’histoire vietnamienne. Vous y ressentirez ce parfait mélange entre les cultures autochtones et étrangères, notamment chinoises et japonaises. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vieille ville s’étend sur 30 ha et comprend une zone tampon qui totalise plus de 250 hectares.

Elle mérite donc quelques jours de visite. Ses monuments culturels sont nombreux qu’il est parfois ardu de définir par où commencer l’exploration. La vieille ville compte à elle seule plus d’un millier de bâtiments historiques qui se caractérisent à leur ossature de bois. Parmi ces édifices, vous trouverez des habitations typiques et des sanctuaires à l’instar du temple Phuc Kien et temple Quang Trieu

Related posts

Le week-end parfait de trois jours à Washington

Clarisse

Tout savoir sur l’autorisation ESTA pour les USA

Amaury du Guily

Les parcs nationaux à visiter durant un séjour au Costa Rica

Angelique