Image default
Maison et Déco

Faire appel à un serrurier, comment ça se passe ?

Vous pouvez faire appel au serrurier Nice express pour faire ouvrir votre porte pour diverses raisons : la porte a claqué alors que la clé n’est pas avec vous, votre clé s’est cassée dans la serrure, vous avez perdu vos clés, suite à un acte de vandalisme sur votre porte la serrure dis fonctionne, vous avez laissé persister un problème que vous avez déjà remarqué il y a longtemps mais auquel vous n’avez pas prêtée attention, ou peu importe la raison, vous ne pouvez pas rentrer chez vous à cause d’une serrure bloquée ou la perte de clé. Ne paniquez pas, avant de faire appel à un serrurier, réfléchissez d’abord si vous avez laissé une fenêtre, et une simple échelle pourrait résoudre le problème, s’il y a un balcon, faire ouvrir une fenêtre coûte nettement moins cher, ou il se peut aussi que vous auriez caché un double à un endroit ou chez un voisin. Après avoir réfléchi, mais qu’il n’y a pas d’autre solution, il faut faire appel à un serrurier, à quoi va ressembler la prestation ?

Etape 1 : Le diagnostic

Suite à votre appel, le serrurier Nice express une fois arrivé chez vous, analysera le problème sur tout le système de serrurerie, en utilisant ses compétences et les matériels adéquats, il posera diverses questions auxquelles il faut répondre avec précision, pour identifier le véritable cause du problème et proposer la solution la mieux adaptée.

Etape 2 : Le montant de la prestation

Il est possible qu’on vous ait donné un montant approximatif suite à votre description par téléphone du problème, mais il est aussi fort possible qu’un changement soit apporté après identification de la véritable cause du problème et l’intervention adéquate. Vous pouvez refuser si vous juger qu’il y a d’exagération.

Etape 3 : L’extraction du morceau de clé coincé (s’il y en a)

Après votre validation, le serrurier prendra tout d’abord le soin de retirer le morceau de clé cassé, la réparation et la remise en état en dépend. Il peut arriver que celui-ci soit définitivement coincé, dans ce cas, impossible de réparer, il se peut aussi que le serrurier ait réussi à extraire le morceau de clé cassé mais que la serrure soit hors d’usage, un remplacement s’impose dans ces cas.

Etape 4 : L’ouverture proprement dite

Avec des outils adaptés, ou la méthode du crochetage, il procédera minutieusement à l’ouverture, tout en prenant le soin de ne rien abimer ou détériorer encore plus l’état de la serrure et de la porte. C’est dans cette étape que l’on pourra contempler les vraies compétences du serrurier nice express.

Etape 5 : Le remplacement de serrure si besoin

Si la serrure est réellement endommagée, et suivant votre accord bien sûr, il procèdera au remplacement de la serrure, par un model solide plus fiable que l’ancienne, et surtout ayant la certification A2P.

Cette situation désagréable de se retrouver coincé devant sa porte peut arriver au plus prudent d’entre nous, ne paniquez pas, il y a une solution à chaque problème.

Related posts

Comment créer une chambre d’enfant sûre avec un lit mezzanine ?

Angelique

Comment aménager la chambre d’un enfant ?

Angelique

Quand la vidéosurveillance devient un must pour protéger sa maison

Clarisse