Image default
Maison et Déco

Décoration d’intérieure : les couleurs tendances du moment !

Notez cet article

Couleur et décoration sont toujours en relation. Pour bien orner votre maison, il vous faut une couleur adéquate. Les tendances du moment vous orientent dans les quelques couleurs suivantes. Elles sont surtout choisies pour valoriser la décoration d’intérieur. Si vous faites partie de ceux qui sont en train d’envisager de changer de décor, cet article vous est dédié !

Les principaux changements à apporter lors de la décoration d’intérieure

Quand vous pensez à changer de décor, vous devez faire un petit plan pour vous organiser. Vous y détaillerez tous les points à peindre, à aménager, à rénover si nécessaire. Si vous avez une image en tête, concrétisez-le sur un papier d’abord. Vous ne perdrez pas vos idées grâce à cette technique. Si vous vous inspirez au fil de la décoration, votre instinct donc vous guidera. Pour chaque pièce de votre maison, habiller les murs et les plafonds est la première étape des travaux. Viennent ensuite le remplacement et l’orientation des mobiliers. Enfin, n’oubliez pas les accessoires qui comblent votre décoration. Un large choix de coussin au style industriel est par exemple proposé pour un salon à ambiance d’usine.

La couleur « Taupe » pour une ambiance chaleureuse

Le salon s’adapte parfaitement avec la couleur taupe. Mi-gris mi-beige, cette composante de peinture assure une ambiance chaude. Cette couleur n’est pas difficile à marier avec les mobiliers et les objets de décoration. Arrêter votre choix dans ce cas sur des meubles à couleur neutre. Le noir et le blanc sont par exemple très appropriés à cette teinte tendance. Vous valorisez l’ensemble de votre décoration, choisissez des couleurs très claires pour les accessoires de décoration. Un cadre rose clair, une montre à poser vert clair, des bibelots bicolores (noir/blanc), etc.

Le bleu ardoise, une couleur tendance dans une ambiance chic

Si vous hésitez à utiliser le gris, vous n’êtes pas loin de rimer avec la tendance du moment en termes de couleur. Optez donc pour le bleu ardoise. C’est une couleur gris foncé, mais teinté de bleu. Style très chic et à la fois tendance, ce coloris est conseillé pour votre salon ou encore votre chambre. Pour le reste de la décoration de votre pièce, les mobiliers noirs sont adaptés. Laissez le sol sous une teinte à imitation bois ou de couleur beige pour le carrelage. Il serait mieux aussi de choisir le linge de maison qui respecte la couleur bleu ardoise. Une petite nuance dans cette couleur pourrait aussi parfaire votre décoration.

Le blanc, couleur toujours tendance quelle que soit la saison !

La couleur blanche n’est jamais délaissée dans le monde de la décoration. Elle reste assidûment appréciée par les décorateurs d’intérieur. Son avantage d’être pur et lumineuse par rapport aux autres couleurs la rend en position vedette chaque année. Quelle que soit la saison, elle reste dans les traces du décor. Pour avoir un intérieur zen, laissez-vous tenter par des mobiliers en matière brute. Mur en blanc, meubles industriels et coins salon ornés de plantes forment des idées non négligeables pour rendre agréable votre intérieur.

Related posts

Remettre au goût du jour votre décoration intérieure

Angelique

Les problèmes de plomberie fréquents en appartement et leurs solutions

Angelique

Le système de chauffage, le cœur d’une habitation

Irene