Image default
Maison et Déco

Comment créer une chambre d’enfant sûre avec un lit mezzanine ?

Le lit mezzanine pour enfant est une solution pour les petites chambres. Contrairement au lit superposé qui offre plusieurs espaces de couchage, le lit mezzanine permet d’avoir plusieurs fonctionnalités en une. Comment choisir un lit mezzanine ? Nous vous proposons dans cet article, quelques critères qui pourront vous orienter dans votre choix.

Les avantages de choisir un lit mezzanine

En effet, pendant qu’au-dessus il y a le couchage, en dessous vous pouvez utiliser l’espace comme bon vous semble, vous pouvez par exemple en faire un espace de jeu, un espace de lecture, etc. On retrouve sur les marchés différents modèles de lit mezzanine, ce qui représente beaucoup d’avantages. Par ailleurs, il est à savoir que le prix dépendant de nombreux facteurs comme le matériau, les accessoires, etc. Toutefois, le premier critère et le plus important à ne pas oublier est la sécurité. Vous devez vous assurer que le lit mezzanine que vous choisissez est sûr. Ce type de lit étant haut, il présente de gros risques de chute. Il est donc primordial pour vous de prendre quelques mesures, à savoir les normes à respecter pour un lit d’enfant.

Lit d’enfant : comment le choisir ?

Tout d’abord, sachez que les lits mezzanines Anders Paris pour enfants sont réservés à ceux âgés de 6 ans ou plus. Optez pour un modèle solide que l’on peut fixer au sol et qui dispose d’une échelle bien fixée. Vous devrez avoir une conversation avec vos enfants et bien leur expliquer qu’ils ne doivent pas sauter sur le lit ou le secouer, sinon il pourrait casser. Le lit doit être installé loin des autres meubles et des fenêtres pour assurer la sécurité de l’enfant. Pour limiter au maximum les risques de chute, vous devez aussi vérifier que le lit supérieur est doté de barrières et que ces dernières sont suffisamment hautes pour éviter les chutes. Pour éviter que l’enfant ne se cogne en s’asseyant sur son lit, assurez-vous qu’il y a un espace suffisant entre le couchage et le plafond.

Les bonnes choses à savoir avant d’effectuer son achat

Comme nous l’avons déjà dit, vous trouverez le lit mezzanine pour enfants sous différentes formes dans le commerce. Toutefois, la structure classique se démarque et elle est la base de constitution des autres modèles. La structure classique est constituée d’un lit dans la partie supérieure et d’un espace à aménager à votre guise dans la partie inférieure, selon les activités de votre enfant. La tendance actuelle ce sont les meubles aux multiples fonctionnalités, vous pouvez donc opter pour un lit mezzanine doté d’un bureau ou d’une banquette intégrés. Si vous êtes plus conventionnel, vous pouvez vous contenter de poser un bureau dans cet espace, un petit canapé ou des meubles de rangement. Les modèles les plus aboutis comprennent l’espace-lit évidemment, des rangements pour vous permettre de gagner de l’espace, un bureau. Pour l’amusement des enfants, des modèles sont équipés d’éléments ludiques comme une tente, un toboggan, etc.

Related posts

Remettre au goût du jour votre décoration intérieure

Angelique

Faire appel à un serrurier, comment ça se passe ?

Tamby

Les problèmes de plomberie fréquents en appartement et leurs solutions

Angelique