Image default
Entreprise

Etablir un cahier des charges site internet : un travail ardu.

Pour une entreprise, établir un cahier des charges d’un site web est indispensable. C’est une pièce à conviction, grâce à laquelle on se réfère pour pouvoir atteindre les objectifs que la société souhaitera réaliser dans son nouveau projet. En quoi un cahier des charges site internet peut-il être utile ? Celui-ci se diffère de loin des blogs et de tout le reste.

Savoir tout organiser pour éviter d’éventuelle déception.

Dans la préparation d’un nouveau projet, un cahier des charges site internet, peut servir à ne pas négliger les points importants. Généralement, dans ce cahier, on doit y trouver quelques informations détaillées, notamment, les coordonnées, les services, les activités et les marchandises de l’entreprise. Il est également nécessaire de préciser si le projet en question est nouveau ou s’il s’agit d’une réorganisation, sans pour autant délaisser le planning. Ne surtout pas oublier de mentionner l’utilité et les objectifs que vise le site web. Il faut connaître le type de public que l’on vise, car autrement, ce site n’aura aucune valeur. Et enfin, ne pas négliger les images et les petites annonces qui feront la publicité, pour que le site web de la société puisse générer des visiteurs.

Utilité d’un cahier des charges site internet.

La conception d’un cahier des charges sites internet est loin d’être une tâche facile. Ce document doit contenir tous les détails, aussi petits sont-ils, concernant le projet de la société. Ce cahier permet d’éclaircir les idées afin d’améliorer un peu plus le projet. L’objectif de ce cahier est simple, mettre en tout premier lieu ce qui est le plus important et le reste suivra, étape par étape. En outre, tout doit être mentionné pour ne pas avoir des surprises désagréables plus tard. De plus, de cette manière, on pourra évaluer plus facilement le temps et le budget du projet en cours. Un cahier des charges site web mal préparé peut tourner au désastre, alors il faut faire très attention.

 

La mise en pages d’un cahier de charge d’un site web.

Un cahier des charges sites internet doit être bien clair et net. Habituellement, ce cahier est présenté sous forme de document Word, mentionnant toutes les publicités possibles, que la société veut faire passer à sa cible. L’ampleur de ce document varie selon l’importance du projet, c’est-à-dire que, plus le projet est d’une grande importance, plus le nombre de pages augmente. On doit trouver sur ces pages les points suivant : l’annonce de la globalité du projet, la représentation de la charte graphique, le tableau technique et fonctionnel, l’accomplissement du projet et les modalités de désignation des prestataires. Dans ce cahier, doit aussi figurer le rôle de chacun, pour pouvoir accomplir le projet, car quelqu’un doit s’occuper de la logistique, comme le graphisme, la couleur, la transmission des codes d’accès à la base de données, la validation du cahier des charges et de s’assurer de l’envoi des textes, images et bien d’autres encore.

 

Enfin, un cahier des charges web est une pièce à conviction sur laquelle un employé se réfère, pour mener à bien la mission que son patron lui a attribuée.

Related posts

Comment écrire efficacement un article de blog?

Clarisse

Réussissez votre publicité grâce à la clé USB publicitaire

Clarisse

Prestataire fiable pour la saisie de vos données : comment bien le choisir ?

Tamby