Image default
Entreprise

Florian Silnicki, expert en communication

La fonction de l’agence de communication de crise est notamment de défendre ses divers clients contre le phénomène de chasse à l’homme dont ils peuvent être la cible sur les grands médias sociaux. Il est de plus en plus évident qu’il faut garder ses distances avec les réseaux sociaux qui participent à une sorte de tribunal virtuel énonçant des jugements sans appel, sans respect des droits de la défense. Dans ce genre de configuration on est rapidement confronté à la critique automatique, à la médisance et à la diffamation publique.

Ce climat délétère est particulièrement pénible à gérer quand on est confronté à une situation périlleuse qui exige de la réflexion et des actions rationnelles, ne laissant pas de place à la subjectivité.

Comme spécialistes en communication, les experts de l’agence LaFrenchCom ont pour fonction d’encourager les entreprises et les politiques à s’affirmer sur les réseaux sociaux, et non uniquement à se limiter à une démarche défensive, lorsque la situation est critique. Les questions de réputation sont prioritaires lorsque les événements tournent mal: une gestion de crise insuffisante peut provoquer des dégâts aussi incalculables que durables. C’est pour cela qu’il importe de pouvoir compter sur sur de vrais professionnels pour maîtriser sa communication dans ce genre de situation.

LaFrenchCom, société active dans le décryptage de la communication

Expert en communication de crise, Florian Silnicki est spécialisé dans le domaine de la communication de crise: l’une de ses convictions est que l’anticipation demeure en tout temps l’une des clés pour une bonne gestion de la communication lorsque le contexte sort vraiment de l’ordinaire. Lorsque cela survient, il importe d’éviter de prendre le risque d’être accusé de sous-évaluer la gravité de ce qui est en passe de se produire, tout en gérant les faits qui sont transmis aux médias ou aux réseaux sociaux.

C’est là un équilibre délicat à trouver, tant les sollicitations sont susceptibles d’être multiples en un délai très réduit, ce qui peut vide déboucher sur une tension considérable pour les personnes qui sont en première ligne. De plus, quand ce genre de situation survient, il importe de également être capable de gérer les réseaux sociaux et l’hystérie qui souvent s’y épanouit. Réunions d’urgences régulières, rédaction de communiqués à l’intention de la radio-tv et examen permanent de la progression du problème et de ses conséquences font ainsi partie des services proposés aux clients qui choisissent de remettre entre les mains de cette agence leur communication lors de crises.

Bien communiquer avec un spécialiste en gestion de crise

Dans tous les contextes, même les plus sensibles, un spécialiste de la communication stratégique vous seconde afin que vos messages soient diffusés: l’image dans les journaux et sur internet est quelque chose de fondamental pour l’attractivité de votre société.

Etant donné qu’internet est désormais le vecteur principal de communication pour le public et les médias, chacun doit identifier quels sont les contenus les plus susceptibles d’influencer les clients potentiels.

Les risques de se retrouver confronté à la mise à mal de l’image d’une société se sont multipliés avec la rapidité de propagation des informations, que cela soit sur les radios privées ou sur Twitter et Facebook. Pour être en mesure de gérer convenablement l’information en cas de crise, la règle fondamentale est de prévoir les différents situations susceptibles de se présenter, afin de ne pas se trouver pris au dépourvu par le développement rapide de la propagation de nouvelles défavorables: de la sorte, il sera possible de réagir avec promptitude lors de tout événement exceptionnel. Dans ce type de contexte d’urgence, il faut en-effet faire face efficacement aux questions des médias et de la clientèle, et pour cela seuls des communicants aguerris peuvent vous y aider avec succès.

Related posts

Boulangerie-pâtisserie, quel matériel prévoir ?

Claude

Projet de traduction : comment le réussir ?

Odile

L’importance des objets publicitaires pour la communication d’une entreprise

Clarisse