Image default
Entreprise

Prestataire fiable pour la saisie de vos données : comment bien le choisir ?

La saisie de données est une tâche incontournable au sein d’une entreprise. Il peut s’agir de saisie de fiches produits, de formulaires ou encore de formalités administratives. Bien que cette tâche n’est pas particulièrement compliquée, elle peut être très volumineuse et donc nécessiter de beaucoup de temps pour son exécution. À cet effet, bon nombre de sociétés choisissent de l’externaliser. Afin de profiter d’une prestation de qualité pour la saisie de ses données, voici 3 critères que l’entreprise se doit de prendre en compte pour choisir le bon prestataire.

Le pays, un critère important pour choisir un prestataire de saisie offshore

Lorsqu’une entreprise choisit d’externaliser la saisie de ses données, elle doit souvent s’attendre à ce que le prestataire soit implanté dans un pays étranger. Cet emplacement géographique compte largement pour le choix du prestataire dans la mesure où cela influe sur la qualité et le tarif de la prestation. En optant par exemple pour une société de saisie de données à Madagascar, la société pourra bénéficier de bonnes compétences pour la saisie de ses différentes données, dont des formulaires, des fiches produits, des données comptables, etc.

Les sociétés offshores implantées dans le pays disposent d’une équipe qualifiée et compétente à même de mener à bien les tâches liées à la saisie de données. Par ailleurs, Madagascar peut se targuer de proposer un tarif très abordable par rapport aux autres pays offrant ce type de service, à l’instar du Maroc ou de l’Inde.

Les compétences, des éléments essentiels garants de la qualité de la prestation

Avant de signer un contrat avec un prestataire en saisie de données quelconque, un chef d’entreprise se doit d’évaluer les compétences de celui-ci afin de garantir la qualité de la prestation. Il est vrai que la saisie de donnée est une tâche plus accessible en comparaison aux autres métiers du Web. D’ailleurs, le métier d’opérateur de saisie peut s’exercer aussi bien dans les agences spécialisées dans ce domaine qu’à domicile en étant free-lance. Pourtant, son exécution requiert une excellente maîtrise des outils informatiques, bureautiques, de la technique de prise de notes, de la dactylographie…

Dans cette mesure, afin de trouver un prestataire de saisie offshore fiable, il est indiqué de considérer ces divers points et de privilégier un prestataire qualifié et expérimenté dans le domaine. Pour cela, ne pas hésiter à s’informer sur la méthode de recrutement de la société, le profil et niveau d’étude exigé, les formations proposées aux salariés, etc. Ces éléments sont les garants de la compétence des opérateurs et de ce fait, de la qualité de la prestation de la société offshore.

Les outils, l’assurance d’un travail bien fait et dans les meilleurs délais

Outre la sélection du pays d’implantation et les compétences des opérateurs de saisies, l’entreprise se doit par ailleurs de prendre en considération les outils utilisés par la société offshore pour l’exécution de la saisie de données. Il faut savoir que les matériaux informatiques, les interfaces et, éventuellement, les logiciels constituent les principaux outils utilisés par les opérateurs de saisie pour la réalisation de leurs tâches.

Dans le cas où l’un de ces outils manquerait ou ne fonctionnerait pas correctement, cela peut ralentir le rythme de travail et altérer la qualité de la prestation. Ainsi, le chef d’entreprise se doit de vérifier les matériels (principalement les ordinateurs) disponibles dans la société ainsi que les interfaces ou logiciels qu’elle utilise avant de fixer son choix sur une société de saisie offshore précise.

Related posts

Le secrétariat téléphonique à Angers

Tamby

Le management de transition : une solution parfaite pour une entreprise

Angelique

Quel est l’intérêt de travailler avec une agence de communication ?

Claude