Image default
Web & Technologie

Bien choisir son chargeur à induction

Notez cet article

Le chargeur à induction promet un système de recharge de la batterie de votre smartphone de façon plus facile et surtout plus pratique. Au lieu de devoir connecter votre téléphone à un chargeur sur prise traditionnel, il vous suffit de le poser sur le support du chargeur à induction pour qu’il se charge par induction magnétique. Voici trois critères à prendre en compte pour le choix de votre chargeur à induction.

La norme du chargeur

La norme du chargeur est l’un des critères les plus importants à tenir en compte avant d’acheter un chargeur à induction. A priori, on distingue deux normes principales pour les chargeurs à induction : la norme QI et la norme PMA. En général, la majorité des chargeurs induction récemment mis sur le marché intègrent automatiquement la norme QI. Cette norme permet de réaliser un chargement de batterie sans fil sur une distance inférieure à 4 cm. Ce chargeur s’adapte aussi bien aux nouvelles générations de smartphone qu’aux anciennes versions pourvues de coque QI spéciale.

La norme PMA quant à elle concerne les téléphones de la marque LG et d’autres smartphones moins fréquents sur le marché. Dans ce cas, il faudrait aussi choisir un chargeur à induction à norme PMA.

L’aspect esthétique du chargeur

L’esthétique est aussi un point important à prendre en compte lors de l’achat de son chargeur à induction. Ce dernier doit être pratique et efficace à la fois. Pour ce faire, il devra donc présenter un aspect léger et compact pour faciliter son transport au cours d’un voyage. Les meilleurs chargeurs à induction sur le marché s’appuient généralement sur un design à la fois moderne et innovant.

Le nombre de bobines de l’appareil

Étant donné que le chargeur induction s’appuie sur l’induction magnétique, ses performances de charge peuvent donc être mesurées avec le nombre de bobines qu’il présente. Plus il contient de bobines, plus il peut procurer une puissance de charge plus rapide et plus intense.

Related posts

Communication par l’objet : quels supports high-tech choisir ? 

Tamby

Le guide d’initiation au SEO

Alice

Marketing digital : l’importance du Chatbot

Angelique