Image default
Web & Technologie

Les meilleures astuces pour prolonger la durée de vie d’un PC portable

Quelques erreurs sont à éviter impérativement si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable. En effet, ce sont des choses simples que vous ne vous en doutiez peut être pas mais qui peuvent quand même arriver au quotidien. Suivez les explications !

Les bonnes habitudes à adopter

Pour commencer, vous devez à tout prix éviter de placer votre ordinateur portable près d’autres appareils électroniques ou encore près de vos magnets car cela peut entraîner des interférences magnétiques et peut endommager votre système ou voler vos données.

Ensuite, lorsque vous nettoyer votre écran, vous ne devez pas utiliser des produits trop sophistiqués. Un simple chiffon et de l’eau peuvent suffire pour le rendre propre. Puis, n’appuyez pas trop fort sur votre écran car ce dernier est très fin et très fragile et vous risquez de le casser ou d’y laisser des traces.

Quant à votre chargeur, vous ne devez pas avoir l’habitude d’enrouler ou de plier vos câbles car cela va abîmer votre chargeur ou votre prise rapidement. Si possible, n’utilisez pas de chargeur universel. Si vous avez un ordinateur portable Samsung, privilégiez un chargeur ordinateur portable samsung.

Comment protéger la machine et comment éviter la surchauffe ?

Par ailleurs, même s’il s’agit d’un appareil mobile et transportable, vous devez quand même éviter de le secouer ou de le bouger brusquement car ces mouvements peuvent endommager votre appareil ou votre disque dur.

Et à chaque fois que vous n’employez pas votre machine, pensez à la ranger dans sa house car c’est celle-ci qui la protège des chocs, des rayures et des salissures.

Enfin, pour ne pas obstruer votre ventilateur et pour ne pas risquer la surchauffe, il vous est conseillé de faire très attention aux poils de chats ou aux miettes qui peuvent entrer dans les trous de votre ventilateur. Sinon, vous ne devez pas non plus poser votre appareil sur vos genoux, sur un coussin ou sur votre lit si vous ne voulez pas faire monter sa température.

Related posts

Le talkie-walkie : accessoire indispensable des métiers de sécurité

Odile

Le référencement naturel : pilier de la visibilité de votre site web

Angelique

Bien choisir son chargeur à induction

Irene