Image default
Maison et Déco

Un lampadaire en bois, un luminaire intemporel

Auparavant, le lampadaire était seulement réservé à l’éclairage de la zone de lecture ou du coin détente. Il trouvait généralement sa place à côté du fauteuil ou du canapé. Mais aujourd’hui, le lampadaire s’intègre confortablement dans presque toutes les pièces de la maison, au salon, à l’entrée ou dans le couloir voire dans le bureau. Au salon, placé près du canapé ou dans un coin et associé à une liseuse à intensité variable, le lampadaire est capable de diffuser une lumière d’ambiance.

De styles variés allant de scandinave, moderne ou classique, ce luminaire constitue un accessoire décoratif de premier ordre. Installé dans l’entrée ou le couloir, le lampadaire renforce l’éclairage de ces lieux pour s’habiller ou mettre les chaussures. Une version à interrupteur à pied est maintenant disponible pour allumer la lumière en toute facilité, une fois les bras chargés. En revanche, le lampadaire au bureau procurera une luminosité puissante et de qualité. Il peut également venir en complément d’une lampe de bureau.

Quid du lampadaire en bois ?

En bois, le lampadaire s’avère un investissement qui dure durant des années pourtant reste indémodable. Le lampadaire en bois s’invite à tous les styles même si l’intérieur est modifié. Seulement il est important de miser sur l’équilibre visuelle en tant que ce luminaire est un élément de décor important. En effet, en cas d’intérieur aux lignes propres, un lampadaire en bois un peu plus haut est conseillé.

Par contre, si l’intérieur est minimaliste, un lampadaire rustique doté de branches ou d’écorces d’arbre est original et permet d’attirer l’attention. En revanche, s’agissant d’un loft industriel, un lampadaire en bois robuste avec des finitions brutes donnera un effet surprenant, surtout s’il est combiné au chrome ou au métal.

Les grandes tendances actuelles font combiner le lampadaire en bois à une table d’appoint. Cela est avantageux dans le sens où il est possible d’emboîter le lampadaire avec la table d’appoint permettant au faisceau lumineux de s’aligner impeccablement sur la table. Cette combinaison procurera bien un effet notable à l’intérieur de la maison, notamment si le luminaire est associé à une belle décoration, par exemple, une liqueur disposée sur la table d’appoint !

Pour tout découvrir, rien de mieux que consulter le site lampesenligne.fr où une multitude de modèles de lampes sont mis en vente, en allant des appliques murales aux spots, en passant par les lampadaires et les suspensions.

Quelques styles de lampadaires en bois

Le bois est une matière dotée de propriété conviviale. Il est réputé par sa capacité de fournir une aura naturelle exceptionnelle à la décoration d’intérieur. Toutefois, tous les bois ne produisent pas le même effet. Ce qui fait que les lampadaires en bois diffèrent d’un luminaire à l’autre tout en montrant des facettes les plus disparates.

Un lampadaire en bois, peint en noir et or est élégant et donne une touche de glamour à la pièce. Un bois clair avec un abat-jour blanc crée, par contre, une ambiance purement scandinave alors qu’un bois foncé à l’aspect maritime est très rustique.

Related posts

Le système de chauffage, le cœur d’une habitation

Irene

Décoration d’intérieure : les couleurs tendances du moment !

Alice

Les critères de choix de clôtures

Tamby