Image default
Santé & Bien-être

Bruits blancs : la formule magique pour endormir Bébé

Quand on est encore jeunes parents, c’est logique qu’on pense toujours que le bébé a besoin de calme et silence pour vite s’endormir. Toutefois, le contraire est aussi efficace, le bébé s’endort aussi avec des bruits. Ce n’est pas aussi n’importe quel bruit, mais un bruit blanc.

 

Qu’est-ce qu’une peluche bruit blanc ?

 

Une peluche bruit blanc est une peluche faite spécialement pour aider les bébés à s’endormir. Cela peut paraître bluffant, mais le concept fonctionne vraiment. En fait, la peluche produit les mêmes types de bruit et son que le bébé a entendus dans le ventre au moment où sa mère le portait encore. Mais quel type de son s’agite-t-elle ? À vrai dire, c’est un peu difficile de le savoir concrètement, mais ce que l’on peut dire, c’est que le bruit ressemble à celui d’un ventilateur ou d’un sèche-cheveux. D’après certains utilisateurs, ces bruits se rapprochent plutôt de ceux des vagues ou de la pluie. Toutefois, ce qui est sûr, c’est que les bruits apportent des vertus apaisantes au bébé. En plus, ils étouffent totalement les autres bruits environnants pour empêcher le bébé de se réveiller.

 

Pour qui est destinée la peluche bruit blanc ?

 

D’après les spécialistes du domaine, la peluche bruit blanc est fonctionnelle et plus pratique pour les bébés de moins de 12 mois. En général, il a été remarqué que c’est durant cette période que le bébé ait le mal à s’endormir. Cela se comprend, car c’est pendant cette tranche d’âge qu’il va ressentir ses premières peurs et faire ses premiers cauchemars. Si le bébé s’endort difficilement alors qu’il a plus de 12 mois, la peluche peut encore avoir quelques effets, mais pas plus efficace qu’avant. C’est à une autre solution qu’il faut recourir. Toutefois, on doit utiliser la peluche avec le plus de modération possible.

Related posts

Les bonnes raisons de consulter un ostéopathe

Tamby

Quelle activité thérapeutique pour lutter contre le stress ?

Clarisse

Propolis : soins corporels et bienfaits

Claude