Image default
Santé & Bien-être

Les bonnes raisons de consulter un ostéopathe

Un ostéopathe est un élément essentiel de l’équipe de soins. Il applique la philosophie du traitement du corps dans son ensemble et peut être en mesure de fournir une assistance dans certaines plaintes courantes.

Le moment opportun pour consulter un ostéopathe peut sembler flou. Pour mieux vous éclairer, ci-dessous quelques cas qui pourront vous alerter que la consultation doit avoir lieu.

1. Des douleurs au cou

La douleur dans votre cou peut être aiguë ou chronique, ces deux traitements étant généralement traités par nos ostéopathes. Ils identifieront la structure causant les tissus de votre douleur au cou et traiteront ce tissu et les zones environnantes pour aider à soulager votre douleur et éviter que la maladie ne se reproduise.

Les douleurs au cou sont des maux courants au quotidien et seul un traitement réalisé par un professionnel saura guérir les souffrants. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à consulter l’annuaire sur https://osteopathe.click/ pour trouver l’ostéopathe plus proche.

2. Souffrance de maux de tête ou de migraines

Il existe une vaste gamme de types de maux de tête et différents types de migraines. Votre ostéopathe peut vous aider à identifier le type de personne dont vous souffrez et à appliquer un traitement approprié, ainsi que des conseils et une gestion post-traitement.

3. Douleur dorsale inférieure continue

Les douleurs au bas du dos représentent un pourcentage élevé des patients que les professionnels reçoivent à la clinique pour un traitement. Encore une fois, ces derniers peuvent identifier les structures responsables des tissus et traiter votre affection en conséquence.

4. Assis à un bureau plus de 8 heures par jour

Il existe de nombreuses compensations posturales associées aux longues périodes de séance. Les patients qui se plaignent de maux liés à leur travail devant un écran d’ordinateur sont nombreux. Avec l’aide d’un ostéopathe, il est tout à fait possible de discuter de l’ergonomie de votre lieu de travail, de vous aider dans votre posture et de réduire votre niveau de douleur.

5. Douleur supérieure du dos et/ou des côtes

La colonne vertébrale et la cage thoracique sont si étroitement liées que souvent une zone affecte l’autre. En tant qu’ostéopathes, ces derniers évalueront et traiteront l’ensemble du corps afin de vous permettre de fonctionner de manière optimale. Souvent, le diaphragme peut également être affecté en raison de sa proximité sous la cage thoracique. C’est une région que les ostéopathes peuvent traiter.

7. Blessures sportives

Les ostéopathes ont au moins 5 ans de formation universitaire et ne se limitent tout simplement pas au traitement du dos et du cou, comme on le pense souvent. Ils sont également formés pour évaluer et traiter l’ensemble du corps humain, y compris les blessures sportives dans n’importe quelle région du corps.

Le déroulement du 1er rendez-vous

Votre ostéopathe commencera d’abord par un historique de cas et vous demandera de leur décrire votre douleur ou votre maladie et vous posera d’autres questions sur votre problème / blessure. Ils vous demanderont également des détails sur vos antécédents médicaux, y compris les médicaments que vous prenez éventuellement et vos antécédents familiaux.

Un examen ostéopathique sera ensuite effectué, comprenant des mouvements actifs et passifs, des tests orthopédiques, une évaluation posturale et / ou des tests neurologiques.

Votre ostéopathe expliquera ensuite ce qu’il pense de votre état (son avis de diagnostic) et des raisons pour lesquelles vous en souffrez. Ils vous informeront ensuite s’il est sûr qu’ils puissent vous soigner ou si vous devez être dirigé vers un autre professionnel de la santé ou pour une imagerie.

Avec votre consentement, le traitement commencera et comprendra des techniques telles que le massage des tissus mous, les étirements, l’articulation et / ou la manipulation des articulations et la technique de l’énergie musculaire.

Après le traitement, votre ostéopathe vous fournira des conseils et une gestion des soins après le traitement, notamment des étirements à domicile, des exercices de renforcement, des conseils posturaux, des conseils sur votre routine sportive et des conseils sur la nutrition.

Related posts

Bruits blancs : la formule magique pour endormir Bébé

Irene

Mieux comprendre les contrats de mutuelle santé pour mieux faire son choix

Irene

Les probiotiques : quels sont ses enjeux sur la santé de l’organisme ?

Angelique