Image default
Voyage & Loisirs

3 manières de profiter d’un séjour de plongée aux Maldives

Les Maldives figurent parmi les destinations balnéaires les plus célèbres et les plus appréciées au monde. Baigné par l’océan Indien, l’archipel maldivien séduit les visiteurs pour ses plages de rêve bordées d’eaux claires se prêtant à diverses activités nautiques, dont la plongée sous-marine. Les eaux maldiviennes constituent de véritables sanctuaires de la vie marine. Vous y trouverez une faune et une flore abondante ainsi que de sublimes coraux. Si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine lors de votre voyage aux Maldives, voici les choix de plongée qui s’offrent à vous sur place.

 

Faire une croisière de plongée aux Maldives

Destination de plongée de référence, l’archipel maldivien vous propose une multitude de façons d’explorer ses eaux poissonneuses. La croisière de plongée est une des meilleures manières de profiter d’une merveilleuse expérience de plongée lors de votre séjour aux Maldives. Ainsi, à bord d’un bateau de croisière, vous partirez à la conquête des sites de plongée les plus remarquables de l’archipel.

Le principal avantage de la plongée croisière est qu’elle vous permet de découvrir les sites de plongée idéaux aux bons moments, en fonction des marées et de la saison. D’une manière générale, vous pourrez effectuer près de trois plongées dans la journée. Chaque expérience est différente et vous permet d’explorer divers spots. Un autre attrait de cette sorte de plongée est que vous profiterez du confort des bateaux de croisières, s’apparentant à de véritables hôtels flottants, disponibles dans l’archipel. Vous trouverez aux Maldives un grand nombre de prestataires, proposant des tarifs correspondant à tous les budgets.

La plongée depuis une île-hôtel

La plongée depuis une île-hôtel attire également de nombreux adeptes dans l’archipel maldivien. Elle s’adresse principalement aux voyageurs dont la plongée n’est pas uniquement la raison de leur voyage dans la destination. L’un des principaux avantages de cette sorte de plongée est que vous êtes entièrement libre de choisir le moment où vous souhaitez faire de la plongée.

Par ailleurs, les guides de plongée sur les îles-hôtels peuvent vous indiquer les meilleurs spots à proximité. Pour ce qui est de la sécurité, ces établissements proposent des standards de sécurité élevés et des plans d’évacuation efficaces, vous permettant ainsi de faire de la plongée en toute sérénité. Si vous êtes débutant, vous trouverez généralement des centres de formation de plongée sur les îles-hôtels aux Maldives.

La plongée avec un centre de plongée sur une île locale

Faire de la plongée depuis une île locale est une des pratiques de plus en plus courantes aux Maldives. Cette sorte de plongée s’est développée depuis quelques années sur l’archipel et permet aux visiteurs d’effectuer un séjour de plongée plus économique. En effet, l’hébergement s’effectue dans des maisons d’hôte et de petits hôtels. Les séances de plongée sous-marine se font avec un centre de plongée local.

À la différence de la plongée sur une île-hôtel, ce type de plongée est à choisir avec prudence, particulièrement en termes de sécurité. Effectivement, les offres d’activités et les mesures de sécurité varient d’une île à l’autre. Ainsi, pour profiter d’une expérience de plongée de qualité et en toute sécurité avec un centre de plongée sur une île locale, pensez à bien vous renseigner sur le prestataire avant d’effectuer votre réservation.

 

 

Related posts

Visiter la Martinique et ses plages paradisiaques

Odile

Le week-end parfait de trois jours à Washington

Clarisse

Partir en Scandinavie : les destinations à visiter absolument

Clarisse