Image default
Voyage & Loisirs

Madagascar : une destination paradisiaque et hors du commun

Depuis plus longtemps, Madagascar est une destination par excellence pour ceux qui aiment explorer la nature. La grande île possède des endroits si exceptionnels et très impressionnants. Elle offre un séjour inédit à tous ses visiteurs quelle que soit la région qu’ils ont visitée. C’est pour cela que la majorité d’entre eux y revient encore pour de nombreuses fois. Chaque destination propose des attraits touristiques fascinants qui émerveillent les petits et les grands.

Plonger dans une nature exceptionnelle et variée

Madagascar possède plusieurs endroits vraiment extraordinaires les uns des autres. Suivez ce lien http://malagasya.com pour voir les différents parcs nationaux de chaque région.

Grâce à son climat tropical humide, la partie Est de Madagascar est caractérisée par des forêts primaires. L’endroit est un lieu adéquat pour différentes variétés de lémuriens, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Plusieurs espèces des plantes endémiques s’y développent favorablement telles que le ravinala, les orchidées majestueuses, et bien d’autres encore. Vous pouvez les découvrir en visitant les parcs nationaux de la région comme Andasibe.

Caractérisée par des forêts à savane herbeuse, la zone Ouest de l’île est connue par des remarquables plateaux de calcaire ou basaltique. Ce qui favorise le développement des fameux arbres géants, les baobabs. Ils décorent par exemple la route sur le site de l’allée de baobab où vous y rencontrez  différentes espèces de ces arbres. Vous serez également étonné en observant les Tsingy de différentes formes sur le parc national des Tsingy de Bemaraha.

Si vous voulez voyager dans un paysage de différents aspects ne ratez pas le circuit vers la région Sud. Sur ce trajet, vous verrez des forêts primaires en visitant le parc national de Ranomafana. Mais des paysages désertiques vous y attendent aussi en prenant la route vers Isalo.

Mais la partie Nord vous réserve également des paysages magnifiques. Vous pouvez y voir aussi des Tsingy comme dans la zone Ouest. Sans oublier de nombreuses espèces d’animaux et des végétaux en vous rendant par exemple dans le parc national d’Ankarana.

Mémoriser votre voyage à Madagascar à travers des objets de souvenir

Vous voyez que Madagascar est caractérisé par des paysages tellement extraordinaires et très différents les uns des autres. Peu importe la région que vous visitez, vous serez toujours étonné en observant la beauté de la nature et la population qui y vit.

Pour mémoriser votre voyage dans la grande île, les habitants de chaque région vous proposent un large choix d’objet de souvenir. La population malagasy est vraiment habile dans l’artisanat. La spécialité artisanale diffère d’une ville à une autre. Vous n’avez rien à craindre, car il existe différents types et modèles qui conviennent à tous les budgets. En plus, les marchés artisanaux sont nombreux.

Vous pouvez par exemple choisir entre les différents articles de décoration comme la nappe de table, la bouteille remplie de dessin, différentes formes d’animaux ou des plantes symboliques de Madagascar. Vous y trouvez aussi des accessoires de mode comme le sac, le chapeau, les sandales qui sont fabriqués à partir des fibres naturelles.

Related posts

Voyage culturel au Vietnam : 2 villes à découvrir pour un séjour réussi

Tamby

Guide de voyage au Pérou : les essentiels à savoir

Tamby

Partez à la découverte des merveilles du Portugal

Tamby