Image default
Voyage & Loisirs

Visiter la Martinique et ses plages paradisiaques

La Martinique, une île des Caraïbes, est un département français d’outre-mer. Elle est reconnue pour ses champs de canne à sucre, ses balades en randonnées, sa végétation et son rhum. Toutefois, elle est encore mieux connue pour ses plages uniques de sable fin blanc ou noir. L’envie de s’y rendre attrape tout le monde pour le soleil et surtout ses belles plages inoubliables, accessibles toute l’année.

Pour une meilleure connaissance du pays

La Martinique se trouve à environ 7 000 km de la France avec un vol direct qui dure 8 heures. Ainsi, il faut bien préparer son voyage pour visiter la Martinique en solo, en famille ou avec des amis. Le décalage horaire entre la métropole et la Martinique est de 6 heures en été et de 5 heures en hiver.

Pour profiter au mieux du soleil et du beau temps, il faut choisir le meilleur moment pour partir. La période pour venir en Martinique est donc la saison sèche entre décembre et avril. Les pluies sont aussi moins modérées pour permettre toutes sortes d’activités, dont la plage. Toutefois, à Noël, le Nouvel An et les fêtes chrétiennes comme Pâques, les plages sont occupées par une immense foule. La période est également favorable aux amateurs de randonnées au cœur de la nature luxuriante. Une température moyenne de 26 °C, d’un climat tropical reste une belle occasion pour la plage et la forêt.

En outre, le patrimoine historique de l’île ne manquera pas d’attirer, car la Martinique est l’île la plus métissée des Antilles. Il y a aussi les sites architecturaux, les monuments de l’ère précolombienne et coloniale ainsi que les musées. À cette occasion, il ne faut pas manquer de visiter le Musée Volcanologique. Cela permettra d’apprécier la ville de Saint Pierre avant et après l’éruption volcanique du Mont Pelé en 1902 qui a fait 30 000 morts.

Apprécier les plages de la Martinique

Pour les vacances en Martinique, il faut à tout prix partir à la découverte des nombreuses plages paradisiaques de l’île. Chacune de ses plages est unique et se trouve à proximité des restaurants. En plus, le déplacement ne pose pas de problèmes. La location de voiture en Martinique est là pour aider, dès l’aéroport.

Les quelques plages suggérées sont les suivantes :

  • l’Anse Figuier, une plage de sable blanc bordée de cocotiers ; elle offre quelques jeux pour les enfants et des tables de piquenique ;
  • les Salines avec du sable fin et blanc, de l’eau cristalline et des cocotiers penchés ; elle offre 1 200 mètres de côtes, mais à éviter le weekend ;
  • la pointe Marin se trouve dans une magnifique baie avec son sable blanc, son eau turquoise et ses cocotiers ; il y fait beau pour admirer le coucher du soleil.

Related posts

Partez à la découverte des merveilles du Portugal

Tamby

Que faire de ses vacances à 16 ans ?

Clarisse

Tout savoir sur l’autorisation ESTA pour les USA

Amaury du Guily