Image default
Voyage & Loisirs

Pourquoi passer les vacances de Noël à la montagne ?

La France est une destination idéale pour passer des vacances de Noël de manière différente. Bien sûr, vous serez sous la neige à cette période de l’année, dans une ambiance festive et féerique. Pour couper votre routine, il est surtout recommandé de passer les fêtes de Noël au cœur de la montagne. Ainsi, en amoureux, en famille ou entre amis, vous allez pouvoir vous détendre dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.

Un vaste choix d’hébergements avec de meilleures offres

Pendant la période de Noël, les stations dans les montagnes françaises offrent aux vacanciers toutes sortes d’hébergement en promotion, que vous soyez à la recherche de vacances en couple, en famille, entre amis, sur mesure ou en formule All Inclusive. Il y a par exemple des adresses qui affichent des séjours à tarifs attractifs et même offerts pour les enfants ainsi que de bons plans pour le bonheur des petits et des grands. Il arrive aussi qu’ils offrent des cadeaux pour les enfants.

Pour partager la joie et la magie de Noël, séjourner dans un appartement-chalet à la montagne est parfait. Ainsi, vous pourrez apprécier la chaleur de la cheminée, l’odeur du bois qui brûle, mais aussi la vue sur la neige et ses flocons cotonneux. Ensuite, vous pourrez sortir pour profiter des activités et des sports d’hiver, des espaces de bien-être et de remise en forme, des nombreuses animations destinées aux enfants, des soirées spéciales, des décorations et illuminations, des marchés de Noël, etc. Pour informations, vous trouverez par exemple quelques bonnes adresses de location d’appartement au ski à Tignes.

Des activités pour satisfaire tout le monde

Durant vos vacances de Noël à la montagne, vous trouverez certainement des activités avec de nouvelles sensations pour vous satisfaire. La France vous garantit des activités de glisse, sportives, ludiques, à thème, relaxantes et festives. Les amateurs de glisse pourront goûter par exemple aux joies du ski, du snowboard, de la luge et de la patinoire. À part cela, les activités comme la conduite d’un traîneau à chiens, la randonnée en raquettes à neige, la confection d’un bonhomme de neige, ou encore les batailles de boules de neige seront au rendez-vous.

Pour découvrir les montagnes sous un autre angle, vous pourrez opter soit pour un baptême de l’air soit pour le parapente. Bien évidemment, le Père Noël sera de la partie. Il sera présent dans tous les villages et stations. Les yeux des plus jeunes seront sans aucun doute émerveillés de le voir. Pour terminer, ne manquez pas d’assister aux spectacles animés des clowns, des magiciens, des marionnettistes, des conteurs, des équilibristes, des acrobates, des jongleurs, des sculpteurs sur glace, des chanteurs, des danseurs, des musiciens… Ces artistes vont divertir au maximum le public.

Des spécialités montagnardes qui agrémenteront votre table de Noël

Noël, c’est aussi le moment des repas avec des gens qu’on aime. À chacun sa tâche. Les uns préparent des entrées, les autres s’occupent des plats principaux et les derniers préparent des plateaux d’amuse-gueules de fromages ou le dessert. Sachez que les spécialités montagnardes régaleront tout le monde. Vous aurez l’occasion de goûter aux fromages de saison, à la collection de chocolats, aux pâtisseries, etc.

Vous allez aussi craquer devant une bonne raclette, une fondue savoyarde, une tartiflette, une dinde farcie, une tourtière, une sauce au foie gras ou aux fruits rouges, ou encore un rôti de biche. Toutes ces gourmandises vous feront profiter de l’ambiance jusqu’au petit matin.

Related posts

Découvrir Lyon en famille

Alice

Planifier un voyage à travers la Sicile

Amaury du Guily

Guide de voyage au Pérou : les essentiels à savoir

Tamby