Image default
Voyage & Loisirs

Planifier un voyage à travers la Sicile

Voyager à travers la Sicile en 10 jours en voiture a été une expérience incroyable. L’architecture décadente évoquant des temps de plus grande gloire, la gastronomie comme Arancini, Cannoli ou la célèbre Dolci di Pistacchio, et surtout la mafia ou la «Cosa Nostra» sont quelques-unes des images qui viennent généralement à l’esprit lorsque l’on pense à la Sicile.

Comment planifier votre itinéraire de voyage en Sicile ?

Dans cette première section, nous essaierons de clarifier certains points nécessaires pour planifier votre itinéraire vers la Sicile.

De combien de jours avez-vous besoin en Sicile ?

Si vous prévoyez de passer 10 jours en Sicile, n’oubliez pas: 10 jours ne suffisent pas pour parcourir toute l’île. Pour nous, le moment le plus difficile lors de la préparation de notre visite a été de choisir entre les différentes zones de l’île que nous voulions vraiment visiter.

Si vous souhaitez voyager à travers toute l’île, vous aurez besoin d’au moins 20 jours à 1 mois.

Comment se déplacer en Sicile ?

La deuxième chose que vous devriez considérer est de savoir comment vous déplacer dans l’île. Les transports publics ne sont pas très étendus ou fiables. Les bus sont quasi inexistants, tandis que les trains sont vieux et extrêmement lents. Sans aucun doute, le plan le plus pratique est de visiter la Sicile en voiture.

Bien que les Siciliens aient la réputation d’être de mauvais conducteurs, nous n’avons eu aucun problème. Si vous aimez les Road Trips, la Sicile est un paradis authentique.

Location de voitures en Sicile

À votre arrivée en Sicile, la première chose sur votre liste devrait être la location d’une voiture. Sauf si vous prenez l’avion pour Palerme, où nous vous suggérons de louer la voiture pour votre road trip sicilien le jour de votre départ de cette ville. La conduite et le stationnement à Palerme sont complètement chaotiques. La meilleure option est d’utiliser les transports en commun lors de la visite de la ville, puis de revenir à l’aéroport pour récupérer la voiture de location. Nous vous recommandons Autoitaly si vous souhaitez louer une voiture pour plus d’informations sur Autoitaly.fr pour comparer les 48 agences de location en Italie et économisez de l’argent.

Aéroports en Sicile

Il y a deux aéroports principaux en Sicile. L’aéroport de Palerme est situé au nord-ouest, tandis que celui de Catane est au sud-est.

Si vous ne pouvez passer que 10 jours en Sicile, je vous déconseille fortement de prendre un vol aller-retour dans le même aéroport. Il est préférable de prendre un vol aller simple vers l’un des deux aéroports et de quitter le vol retour de l’autre.

Une fois que nous réservons nos vols, vient maintenant la décision la plus difficile: notre itinéraire de voyage.

Related posts

Varatraza : l’expérience écolodge

Sonia

Que faire de ses vacances à 16 ans ?

Clarisse

Les meilleures activités à faire en famille

Irene