Image default
Voyage & Loisirs

Partir en Scandinavie : les destinations à visiter absolument

La Scandinavie est une terre de vacances attrayante. Cette région d’Europe rassemble une culture à part. Prenez donc le temps d’explorer les villes d’Oslo, de Copenhague et de Stockholm pour découvrir l’art de vivre scandinave. En dehors de ces agglomérations, la nature promet des paysages spectaculaires sans parler des phénomènes naturels rares tels que les aurores boréales ou encore les nuits polaires. Lors de votre prochain voyage en Scandinavie, l’aventure sera de taille. Voici d’ailleurs quelques endroits à ne pas manquer sur place.

Copenhague, la petite perle scandinave du Danemark

Copenhague reste sans aucun doute l’une des destinations les plus indiquées pour vivre la culture de la région. En général, la ville dispose d’une vie culturelle très active. Déjà, cet aspect peut être aperçu par la présence de milliers de cafés et restaurants sur place. Ce qui dévoile l’art culinaire de la région. Partout dans la ville, les découvertes sont fascinantes. Si l’on envisage de visiter la Scandinavie, il est conseillé d’inclure cette ville dans son itinéraire.
Au cœur de la ville, laissez-vous ébloui par la beauté des fameux Jardins de Tivoli qui abrite à la fois un splendide espace vert, une immense salle de concert et un parc d’attractions. Pour les amateurs de shopping, le quartier de Strøget est un rendez-vous immanquable. Il s’agit d’une avenue, reconnue comme la plus longue du continent.
Pour les amateurs d’histoire, le château de Rosenborg construit au 17e siècle est une visite intéressante à faire. Il est doté d’une très belle architecture et d’un musée abritant de splendides collections d’objets royaux et mobiliers d’époque. La visite ne serait pas complète durant son séjour sans un petit tour du côté du Nyhavn, un canal qui est orné d’innombrables maisons aux couleurs pastel.

L’archipel du Svalbard, une contrée sauvage immanquable lors d’un séjour en Scandinavie

Cet archipel norvégien de plus de 30 îles est localisé aux confins de l’Europe du Nord, notamment dans l’océan Arctique. Il est particulièrement connu pour ses étendues encore préservées. Les amateurs de nature s’y plairont à coup sûr. Cette destination est particulièrement fascinante avec sa nature arctique et sa faune spéciale. Justement, l’archipel est reconnu pour être le territoire des ours blancs. On y compte d’ailleurs des milliers d’ours polaires.
Dans tous les cas, l’archipel abrite des villes modernes, dont Longyearbyen. Cette dernière abrite diverses entreprises et industries de tous types. De par le développement de cet ancien village traditionnel, les activités culturelles sont nombreuses. On peut s’attendre à différents festivals, concerts, festivals…
On apprécie également les lieux pour ses nombreux bars et restaurants qui proposent des spécialités arctiques. Parmi les activités à envisager au Svalbard, on notera particulièrement la croisière qui permet d’admirer le paysage et la faune depuis le bateau. Sinon, il est toujours possible d’explorer les environs en traîneau ou en motoneige. La chasse aux aurores boréales y est également attrayante.

Comme la Scandinavie est immense, le choix est large quant aux meilleures destinations qu’il est possible de découvrir. Il est possible de se rendre sur les îles Lofoten ou à Nordkapp en Norvège ; sur l’île de Gotland ou à Stockholm en Suède ; à Helsinki, Rovaniemi ou en Laponie en Finlande… En tout cas, chacun choisira les lieux selon ses envies, son budget et la durée du séjour en Scandinavie.

Related posts

Les sites incontournables lors d’un séjour au Kenya

Clarisse

Explorer quelques grandes villes lors d’un voyage au Brésil

Fanny

Les parcs nationaux à visiter durant un séjour au Costa Rica

Angelique