Image default
Immobilier & Bâtiment

Babysitter paris contre logement gratuit : une solution d’hébergement gagnant-gagnant

 

Travailler comme babysitter paris contre logement gratuit est un système d’hébergement très bénéfique. Non seulement le locataire peut tirer profit  de cette pratique, mais également les propriétaires à la recherche d’un service baby-sitting. Dans cet article, on vous dit tout sur le principe de fonctionnement de cet échange.

Service baby-sitter paris contre logement gratuit : comment ça fonctionne ?

Cette forme d’échange consiste à louer une chambre inoccupée à un jeune étudiant en contre partie d’un service de garde enfant (baby-sitter). Le logement est totalement gratuit si le nombre d’heure de travail correspond bien au montant du loyer. Si ce n’est pas le cas, l’occupant doit débourser une petite somme d’argent en complément. Avec le prix de loyers qui ne cesse d’augmenter et les résidences pour étudiants très saturées, cette formule d’hébergement est en plein développement. Le logement doit être décent et respecte les normes : chambre équipée d’environ 10 m² avec une porte verrouillée, le propriétaire peut lui donner l’accès à la cuisine, à la salle de bain et aux toilettes du logement. Toutes les conditions de la cohabitation doivent être mentionnées dans un contrat.

Une solution avantageuse pour le propriétaire comme pour le prestataire

Le logement contre service est un système d’hébergement basé sur le partage et l’entraide.  Du côté de locataire c’est-à-dire l’étudiant, il peut se libérer des charges liés au paiement de  loyers exorbitant. II peut réaliser une économie tout en poursuivant ses études en toute tranquillité. De plus, le logement contre services est déjà équipé de tous les équipements et commodités nécessaires : lit, table de bureau, armoire, etc. Pour l’hébergeur, il bénéficie des services gratuits d’un baby-sitter à domicile. Ceci est particulièrement avantageux pour les jeunes parents ayant un emploi du temps chargé et rentre tard du travail. Leurs enfants son entre de  bonne mains. Le colocataire peut les accompagner à l’école, les aides à faire leurs devoirs, etc. Bref, le logement contre service baby-sitting est une pratique gagnant-gagnant.

 

Bien cibler un service baby-sitter paris contre logement gratuit

Sur les sites d’annonces de colocation, de nombreux particulier sont à la recherche d’un baby-sitter paris contre logement gratuit. Lors de votre visite sur le site, il est conseillé de privilégier les annonces bien détaillées proposant un logement qui se situe à proximité de votre établissement. Le type de logement est déjà mentionné sur l’annonce; vous aurez donc l’occasion de choisir le type de résidence qui vous convient : appartement, villa, studio, etc. Pour économiser plus de temps dans votre recherche, il est conseillé de consulter les annonces qui mentionnent les listes exactes des services à réaliser. De cette façon, vous pouvez savoir dès le début si vous êtes en mesure de les accomplir. Assure-vous également que la chambre pour étudiant correspond bien aux normes : superficie, commodités, etc.

Related posts

Comment expliquer le démembrement de propriété ?

Irene

Comment bien constituer son dossier de demande de location ?

Claude

Les points positifs et négatifs d’une vente à réméré

Clarisse