Image default
Immobilier & Bâtiment

Top des bonnes raisons de s’installer dans la ville de Béziers

Notez cet article

Béziers est l’une des plus anciennes villes de France, située dans le département de l’Hérault. Si vous avez pour projet de devenir prochainement un Biterrois ou une Biterroise, voici quelques bonnes raisons pour vous conforter dans votre choix. Car oui, Béziers est une ville où il fait bon vivre et où il est bon d’investir dans l’achat d’un bien immobilier.

Béziers : architecture et traditions

D’abord, Béziers est une ville méditerranéenne d’un peu plus de 76 000 habitants qui s’est construite suite à une histoire passionnante. Le centre historique a un secteur sauvegardé de 235 ha qui comprend 3 700 immeubles dont les styles témoignent de la transformation de l’architecture de la ville du Moyen Age à nos jours. Les arènes antiques, la belle cathédrale Saint-Nazaire, le pont-canal qui passe sur l’Orb et les neuf écluses de Fonseranes, font partie du patrimoine de l’Humanité de l’Unesco, et font le cachet de la ville. Ensuite, Béziers est une ville implantée dans une région de tradition viticole avec l’autorisation de produire les vins d’appellations tels que le Coteaux d’Ensérune, le Coteaux du Libron, le Pays d’Oc et le Pays d’Hérault.
Béziers
La traditionnelle feria de Béziers, qui se célèbre tous les 15 août, est aussi le rendez-vous pour les passionnés de tauromachie à ne pas marquer. Des milliers de personnes participent à cet évènement, vêtus de blanc et de rouge, au cœur de la ville. Aux abords de ce patrimoine architectural inscrit dans le paysage urbain et dans cette région riche en produits du terroir, vous évoluerez au cœur d’une ville touchée par l’empreinte de l’histoire et du savoir-faire traditionnel.

Pourquoi investir à Béziers ?

Acheter un bien immobilier à Béziers est un projet rentable. Plusieurs aménagements urbains modernisent la ville sans lui faire perdre son charme, ce qui donnera de la valeur aux quartiers. La ville s’offre un nouveau visage et plusieurs secteurs prennent à nouveau leur essor : le tourisme, l’œnotourisme, le tertiaire, la culture et bien sûr l’immobilier.

Les prix de l’immobilier biterrois restent accessibles en comparaison à d’autres villes comme Montpellier, la plus grande ville de l’Hérault, où les cours sont 30% plus chers et les loyers sont 17% plus onéreux. La position géographique de la ville, entre l’Espagne et l’agglomération montpelliéraine, en fait un lieu de plus en plus dynamique, doté d’infrastructures adéquates. Acheter un bien immobilier à Béziers ou dans les environs vous rattachera sans aucun doute à l’une des plus belles régions de France.

Related posts

Comment bien constituer son dossier de demande de location ?

Claude

Babysitter paris contre logement gratuit : une solution d’hébergement gagnant-gagnant

Angelique