Image default
Immobilier & Bâtiment

SCPI, quel marché choisir ?

Société Civile de Placements Immobiliers de sa forme longue, les SCPI sont les placements immobiliers les plus appréciés du moment. Il s’agit d’un investissement dans la pierre papier qui est disponible pour seulement quelques centaines d’euros contre une rentabilité moyenne de 4 % brutes par an. De quoi séduire les simples particuliers. Encore faut-il choisir les bons marchés dans lesquels placer son argent. Voici quelques idées.

 

Les parkings : une augmentation des demandes en Belgique depuis quelques années

Depuis quelques années, les demandes de parking ne cessent d’augmenter en Belgique. En effet, il semblerait que les particuliers soient de plus en plus intéressés par le fait d’avoir leur propre véhicule. Ce qui est une aubaine pour le marché des parkings dans les SCPI.

Les parkings sont de grands immeubles qui proposent des places pour se garer. En optant pour une SCPI, vous réduisez le capital initial de l’investissement à quelques centaines d’euros à plusieurs millions. Vous serez alors copropriétaire du bâtiment et aurez une participation aux bénéfices.

Mais attention, vous devez choisir la meilleure SCPI pour assurer la réussite de votre investissement. Les sociétés avec plusieurs années de métier dans la gestion de ce genre d’immeuble sont notamment les meilleures alternatives. Elles vous assurent non seulement une excellente rentabilité de votre parking, mais disposent aussi d’un grand parc immobilier dans lequel vous pouvez choisir votre immeuble simplement. L’emplacement des parkings est entre autres un détail important à prendre en compte lors de votre transaction.

 

Les biens commerciaux : toujours de valeurs sûres

Qui dit SCPI entend forcément biens commerciaux. On parle entre autres des vitrines de vente, des locaux industriels, des locaux professionnels, etc. Avec la prolifération de l’auto entreprenariat, pour l’expert en comptabilité à Ixelles, Saint-Gilles, Uccle, Forest et à Bruxelles ce peut également être une bonne affaire.

Plus facile à relouer et avec un risque minime de vacance locative, ce genre de bien est de plus en plus prisé par les investisseurs. Vous pouvez acheter plusieurs quoteparts en vous basant notamment sur les conditions d’adhésion des SCPI et les gains que vous envisagez obtenir. En effet, dans ce genre de placement, plus vous investissez, plus vous gagnez.

Afin de garantir la réussite de votre placement, vous devez choisir vos placements en respectant quelques critères : emplacement, facilité de relocation, visibilité, espace disponible, etc.

 

Les SCPI Pinel : quels avantages ?

Les SCPI peuvent également vous faire profiter de quelques abattements fiscaux. Il vous suffit pour ce faire selon l’expert en comptabilité Ixelles de choisir des biens éligibles pour les dispositifs de défiscalisation en tout genre. Tel est le cas notamment des SCPI Pinel, Marlaux, etc.

Le SCPI Pinel propose notamment des biens à but locatif qui respectent les conditions d’éligibilités pour ce fameux dispositif. Outre les revenus, il vous fera profiter d’une réduction fiscale plafonnée à 30 000 euros sur 9 à 12 ans.

Il s’agit bien évidemment toujours ici d’un placement dans la pierre papier qui vous exhorte de toutes les obligations classiques d’un propriétaire : entretien du bien en location, prise en charge des besoins et des demandes des locataires, mise en location, etc.

Related posts

Les points positifs et négatifs d’une vente à réméré

Clarisse

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf à Montpellier ?

Claude

Top des bonnes raisons de s’installer dans la ville de Béziers

Claude