Image default
Web & Technologie

Téléphone pliable Samsung: tout ce que nous savons jusqu’à présent

En ce moment, Samsung est prêt à lancer son premier Smartphone pliable. C’est une très grosse affaire, avec Samsung qui dit que cela «mènera l’industrie du mobile dans une nouvelle ère» et que sa production nécessitait une «reconfiguration totale du Smartphone de l’intérieur».

La conception

À quoi ressemblera le Smartphone pliable de Samsung? Il y a eu beaucoup de conseils, de concepts, de prototypes et de rumeurs. Suite à la publication d’une vidéo présentant le Smartphone pliable Samsung, LetsGoDigital a mis ses ingénieurs 3D au travail, et le résultat est visible sur ce site. Même s’il est basé sur des images Samsung, il s’agit toujours d’une impression d’artiste de l’appareil, qui n’est peut-être pas définitive.

Par exemple, le manque de caméra frontale est perceptible. Cependant, si le produit final se rapproche de ce concept, il risque de faire tourner les têtes. Samsung pourrait également explorer la possibilité d’utiliser le nouveau design de pliage pour un appareil de jeu. Bien sûr, il est peu probable que ce soit le premier téléphone pliable Samsung, mais il pourrait tout de même en être une variante.

Les caractéristiques

Les écrans de Smartphone rabattables seront l’une des grandes tendances de la téléphonie mobile en 2019, tandis que la 5G sera l’autre. Plusieurs couleurs – bleu, noir, vert ou argent – qui correspondent au modèle 4G standard sont prévues. Selon certaines rumeurs, Samsung aurait déjà lancé un jeu de puces de 7 nm avec la capacité 5G pour son futur Smartphone pliable et pour une utilisation dans un  Samsung Galaxy S10 compatible 5G.

Des écrans aussi grands que ceux susceptibles d’être vus sur le Smartphone pliable Samsung nécessitent de grosses batteries pour les alimenter. Il est possible que Samsung utilise dans l’appareil deux piles d’une capacité de 2 190 mAh, pour un total de 4 380 mAh. Parce que le Galaxy S10 n’est pas encore officiel, c’est difficile à vérifier, mais cela semble assez plausible

Sortie, prix et disponibilité

Les appareils techniquement complexes avec des composants inhabituels ne sont jamais bon marché. Combien coûtera le téléphone pliable Samsung? Selon une source anonyme de Samsung parlant aux médias sud-coréens fin janvier, le prix sera deux fois plus élevé qu’un téléphone premium, ce qui pourrait rapporter 1 800 € à 2 500 €. Suzanne de Silva, directrice de la stratégie produit et du marketing chez Samsung, a confirmé que le nouveau téléphone devrait sortir au premier semestre 2019 et qu’il utilisera l’écran Infinity Flex.

Auparavant, un représentant de Samsung aurait déclaré: «L’appareil pliable sera lancé d’ici le premier semestre de 2019 sur certains marchés. Nous sommes actuellement prêts pour sa production de masse et nous prévoyons la production d’au moins un million d’unités. »Selon la rumeur, le Smartphone pliant arrivera le 20 février à l’événement Unpacked de Samsung, où nous prévoyons également la sortie du Galaxy S10.

Related posts

Bien choisir son chargeur à induction

Irene

Sécurité maison : guide d’achat d’une caméra de surveillance

Sonia

Le référencement naturel : pilier de la visibilité de votre site web

Angelique