Image default
Entreprise

Comment créer un évènement en ligne ?

Créer un évènement en ligne présente de nombreux avantages, c’est pour cette raison qu’il intéresse de plus en plus d’association, d’organisme et autre. En effet, c’est une solution simple pour inciter les cibles à participer. Pour ce faire, il existe plusieurs plateformes en ligne qui peuvent aider à concevoir un évènement facilement. Focus sur le sujet.

Créer un évènement en ligne

Vous avez configuré votre compte et êtes prêt à ouvrir les réservations pour votre prochain événement. Après avoir choisi une plate-forme autogérée, vous pouvez donc commencer le processus de création d’événement à tout moment pour vendre vos billets dès que possible.

Pour commencer, accédez à la page d’accueil de la plateforme choisie puis cliquez sur Organiser les événements dans la barre de navigation et sélectionnez Créer un événement. Suivez ce lien pour trouver une plateforme adaptée à vos besoins.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pouvez également cliquer sur votre adresse e-mail et sélectionner Créer un événement dans la liste déroulante. Ce sont juste des exemples, mais la création d’évènement en ligne change en fonction de la plateforme choisie.

La conception d’un évènement en ligne vous permettra par la suite de vendre vos billets. C’est aussi un moyen parfait pour effectuer un sondage et avoir une estimation des personnes intéressées par l’évènement.

Les étapes à suivre pour créer un évènement en ligne

  • Profil de l’organisateur

Si vous avez déjà utilisé une plateforme en ligne pour des événements, vous pourrez sélectionner un profil d’organisateur que vous avez déjà utilisé, ou créer un nouveau profil. Si vous n’avez jamais utilisé, la première chose à faire est de créer votre profil d’organisateur. Ce dernier permet aux visiteurs de votre page d’événement de savoir qui organise l’événement.

Les seuls détails requis pour votre profil sont un nom (il peut s’agir d’un individu, d’une organisation, d’une marque, etc.) et d’une adresse e-mail. Le nom est visible sur la page de votre événement, mais l’adresse e-mail n’est pas visible et n’est utilisée que par l’équipe d’assistance de la plateforme afin de vous contacter si nécessaire.

  • Détails de l’événement

Sur une autre page, vous devrez fournir le nom de votre événement, une description de l’événement, les dates, le lieu et la façon dont votre événement sera répertorié. L’image de l’événement est facultative.

  • Types de billets

Et maintenant, il est temps de créer vos types de billets. Vous pouvez créer autant de types de billets que vous le souhaitez, mais commencez par le premier en sélectionnant un billet payant, un billet gratuit ou si vous allez collecter des dons.

Vous devrez fournir le nom de votre type de billet, le prix (s’il s’agit d’un billet payé) et la quantité disponible à vendre.

Des conseils pour bien concevoir un évènement en ligne

Pour avoir un évènement unique, il est essentiel de bien le personnaliser. Il est donc important de prendre du temps pour choisir son nom, sa description et autre.

  • Nom de l’événement : attribuez un nom distinct à l’événement pour le rendre plus facile à trouver et à partager pour les acheteurs de billets.
  • Image d’événement : elle apparaîtra sous la forme d’une image carrée en haut à droite de votre page d’événement et sera également l’image miniature qui apparaît sur les pages de liste d’événements de la plateforme. Pour une meilleure qualité, utilisez une image 600×600. Vous pouvez personnaliser davantage la conception de votre page d’événement à partir de votre tableau de bord.
  • Description de l’événement : essayez de fournir autant de détails que possible dans votre description afin que les acheteurs de billets sachent pourquoi ils achètent des billets. Un moyen simple d’organiser les informations de votre événement consiste à ajouter du contenu à onglets à la description de votre tableau de bord après avoir créé l’événement.
  • Dates : Si vous organisez un événement unique, cliquez simplement sur les champs sous « Date et heure de début de l’événement » et « Date et heure de fin de l’événement » pour choisir les dates de votre événement. Si votre événement est une série, cliquez sur “Planifier une série d’événements”.
  • Lieu : Si vous avez déjà utilisé une plateforme et que cet événement a lieu au même endroit qu’un événement précédent que vous avez organisé, vous pouvez choisir Utiliser un lieu précédent. Sinon, saisissez simplement le nom du lieu (ou vous pouvez mettre « À annoncer » si vous n’êtes toujours pas sûr). L’adresse du lieu est facultative, mais elle est suggérée afin que les visiteurs de votre page puissent voir une carte de l’endroit où l’événement aura lieu.

Related posts

Le management de transition : une solution parfaite pour une entreprise

Angelique

Etablir un cahier des charges site internet : un travail ardu.

Irene

Transport Chine à l’international : les différents moyens et leurs rôles

Claude