Image default
Non classé

Les principales mesures mises en place pour la propreté de Paris

Paris est l’une des plus belles villes du monde, personne ne peut dire le contraire. À noter que plus de 17 millions de touristes étrangers ont visité l’Ile-de-France au 1er semestre 2018. Bien sûr, de nouvelles mesures ont été mises en place pour préserver la propreté la Ville lumière. Le point dans cet article.

Aperçu sur les nouvelles mesures pour la propreté de Paris

Paris est considérée comme la plus belle ville de l’Hexagone et de l’Europe. Mais les déchets dans les rues de la capitale pourraient changer le cours de l’histoire. Si la saleté continue de gagner du terrain, la Ville lumière ne sera plus la même. Et cela aura bien sûr un impact négatif sur la fréquentation touristique à Paris. Afin d’éviter le pire, de nouvelles mesures de propreté ont été mises en place dans la capitale. L’une d’entre elles consiste à installer des caches conteneurs pour déchets à chaque coin de rue.

Pour stopper la propagation de la saleté dans la capitale, 3 000 poubelles de rue ont été déployées à Paris. Elles sont inaccessibles aux rats, car elles sont fermées. Ainsi, les rongeurs ne pourront pas fourrer leur nez dedans et les rues seront plus propres. À noter que ces nouvelles poubelles sont équipées d’un cendrier pour accueillir les mégots des fumeurs. Elles ont été conçues pour préserver la propreté de la ville de Paris. Il existe d’ailleurs des poubelles intelligentes capables de compacter les déchets. Elles utilisent l’énergie solaire pour fonctionner. L’avantage,  c’est qu’elles peuvent conserver 4 à 6 fois plus de détritus que les versions classiques. Malheureusement, les poubelles intelligentes sont encore rares à Paris.

Quelles sont les autres mesures de propreté appliquées à Paris ?

Les poubelles (intelligentes ou classiques) s’avèrent efficaces pour lutter contre la saleté dans la capitale. Mais cela ne suffit pas pour vaincre ce fléau. Pour en venir à bout, il faudrait commencer par changer ses mauvaises habitudes. Au lieu de jeter ses ordures dans sa ville, il est conseillé de les mettre dans les poubelles. Quoi qu’il en soit, certaines personnes sont tellement têtues si bien qu’elles préfèrent éparpiller leurs déchets dans la rue. Raison pour laquelle l’État a mis en place des mesures de propreté à Paris.

Le nettoyage de la voie publique est aussi l’une des mesures mises en place pour préserver la propreté à Paris. Bien entendu, tout le monde peut participer à cette lutte. En tout cas, des équipes de nettoyage ont été déployées dans la capitale pour effectuer cette tâche. Certaines d’entre elles sont prêtes à travailler le soir pour lutter contre les déchets. Pour rappel, le dispositif de nettoyage de rue réactif appelé « Urgence propreté » a été créé en décembre 2018. Comme son nom l’indique, il a été conçu pour combattre la saleté à Paris. Afin de protéger l’environnement, il convient de recycler les déchets (Solides, alimentaires, etc.). Il s’agit notamment des détritus placés dans des sacs jaunes.

Related posts

Quelles sont les grosses difficultés d’un concours ?

Angelique

Pourquoi utiliser le regarnissage de tuyaux ?

Tamby

Dans quel cas est-il nécessaire de faire appel à un professionnel de débouchage

Angelique