Image default
Maison / Bricolage / Déco Non classé

Serrure connectée : un dispositif avantageux

Le métier d’un serrurier est classé entre deux secteurs qui sont la sécurité et le dépannage. Il est amené à évoluer au fil du temps, et avec l’avenue de la serrure connectée, le serrurier 75 s’implique davantage à assurer une meilleure protection des portes d’entrée. La serrure connectée est un dispositif qui commence à faire son chemin au sein des foyers français, après son grand succès dans le monde professionnel. Les propriétaires particuliers qui font appel à un serrurier 75 se font de plus en plus nombreux pour installer ce genre d’éléments dans leur maison. Les avantages sont, en effet, multiples en matière de sécurité, mais comme tout dispositif, la serrure connectée présente aussi une limite, le risque de piratage.

Présentation d’une serrure connectée

De la clé ronde à la clé plate, les serrures ont connu une grande évolution dans les ères du 20e siècle. Aujourd’hui, un plus grand développement s’est présenté avec l’évolution rapide de la technologie. Ainsi, les serrures sont de nos jours connectées et peuvent assurer une grande capacité de sécurité et de flexibilité. Nous vivons dans un monde où la technologie prend place afin de faciliter le quotidien, et que les appareils classiques n’ont plus leur place. En effet, à partir d’un simple smartphone, il est désormais possible de contrôler l’accès dans une maison. Et ce, grâce à la serrure connectée. La serrure connectée est une serrure comme une autre, mais qui ne dispose pas de clef pour s’ouvrir ou se fermer. A la place de la clef, on utilise un smartphone et une connexion internet ou Bluetooth, d’où son nom, serrure connectée.

Il s’agit d’une approche plus intelligente pour l’ouverture et la fermeture de la porte. Bien qu’elle soit simple de conception, la serrure connectée vous permet de verrouiller et de déverrouiller la porte à votre guise, sans grandes difficultés et en tout confort. Son principe est de permettre au propriétaire de surveiller qui entre et sort de son habitation ^pendant qu’il est absent. Et puisqu’il s’agit d’un dispositif intelligent, vous n’aurez pas à être à proximité pour pouvoir l’ouvrir ou le verrouiller. Il suffit d’utiliser un appareil mobile, notamment un smartphone ou une tablette disposant d’une connexion internet, et vous pourrez contrôler à tout moment et n’importe où. Il existe même des modèles qui autorisent un privilège à des tierces personnes comme la femme de ménage, un membre de la famille ou le personnel pour l’accès. Et d’autres peuvent être commandées à partir d’une commande vocale, d’une empreinte digitale ou d’un déclencheur provenant d’un autre appareil et service connecté. L’installation d’une serrure connectée n’est pas compliquée, mais elle nécessite toutefois l’intervention d’un serrurier 75 compétent afin d’assurer son bon fonctionnement.

Le risque de piratage

Les entreprises de serrurier s’efforcent de répondre correctement à tous les besoins des clients en matière de sécurité. Elles offrent alors un panel de solutions qui sont notamment dédiées pour sécuriser la maison. Mais avec l’arrivée de la serrure connectée, la protection, bien que plus optimisée, risque également le danger sérieux du piratage. Des hackers sont, en effet, capables de pirater et de forcer la sécurité d’une serrure connectée, et ils se font de plus en plus nombreux. Mais pour le moment, les particuliers classiques n’ont que peu de craintes à avoir parce que ce sont surtout les locaux professionnels qui sont victimes des piratages. Quoi qu’il en soit, il est toujours judicieux de demander des conseils à un serrurier 75 ou à d’autres professionnels sur la manière de se protéger contre ce phénomène.

Les atouts de la serrure connectée en matière de sécurité

La serrure connectée, en plus d’être à la pointe de la technologie, offre plusieurs avantages en matière de protection de maison. D’abord, vous serez épargné de la vieille méthode de cacher la clé sous une vase ou sous le paillasson. Puis, vous n’aurez plus aucun doute sur le risque de perdre ou d’oublier votre clef. Puisque la serrure connectée fonctionne grâce à un mécanisme de connexion entre le dispositif lui-même et votre smartphone, il n’y a plus besoin d’utiliser une clef. Aussi, la sécurité est plus optimisée puisque vous seul pouvez avoir le contrôle de votre porte. Il n’y a aucun risque de crochetage, de casse ou de perçage. Et même si le cambrioleur insiste, vous recevrez à temps une alerte pour solliciter une intervention rapide. De même, si vous n’êtes pas joignable pour les alertes, certains modèles permettent d’envoyer directement l’alerte à une agence de sécurité ou à une autorité publique pour que ceux-ci puissent intervenir à temps. Enfin, bien que l’installation de ce type de serrure réclame l’aide d’un serrurier 75, son utilisation est des plus simples qui soient. Il vous suffit de télécharger une application dédiée et de suivre les instructions.

Un investissement évolutif

En termes de sécurité, on vous aurait dit que les serrures classiques étaient pertinentes et efficaces. Puis la serrure connectée est arrivée avec un mécanisme de verrouillage plus performant et indubitablement confortable. Et dans certains cas même, elle offre des avantages supérieurs comme avertir l’agence de sécurité ou de dissuader les cambrioleurs grâce à sa résistance. En effet, il faut reconnaître que la serrure connectée est un dispositif de sécurité efficace et conforme à la norme A2P. Donc, elle offre une sécurité plus accrue et un confort indéniable pour ses utilisateurs. Par ailleurs, on peut d’ores et déjà spéculer l’avenue d’autres dispositifs technologiques qui offriront davantage plus de protection. Et le métier du serrurier 75 devra alors suivre le rythme de l’innovation technologique.

Les autres déclinaisons

Outre les serrures connectées, il existe également d’autres déclinaisons qui sont tous aussi efficaces, comme le verrou intelligent. Ce dernier fonctionne  avec le même système qu’un verrou classique, mais nécessite une activation électronique à distance. Il faut également noter qu’il existe des serrures intelligentes qui ne sont pas forcément des serrures de porte. Comme le cas du cadenas connecté par exemple. Aussi robuste et résistant que n’importe quel cadenas standard, ce modèle dispose d’une connexion Bluetooth qui lui permet d’être déverrouillé en appuyant sur un bouton.

Enfin, selon la configuration de votre maison, il est possible d’associer votre serrure connectée à une sonnette connectée. Le but est alors de visionner frappe à la porte avant de l’ouvrir. Et pour installer ce genre de dispositif, vous aurez besoin de l’aide d’un serrurier 75.

Related posts

Le soufre, un produit incontournable pour l’organisme

Irene

5 bonnes raisons de dire « oui » au chocolat sans sucre

Angelique

Remplacement de chaudière : les aides financières possibles

Angelique