Image default
Non classé

Pourquoi utiliser le regarnissage de tuyaux ?

Notez cet article

Si vous avez un tuyau endommagé, vous avez le choix entre 2 méthodes pour résoudre ce problème.

La première de ces méthodes est le remplacement traditionnel des tuyaux, qui implique que le tuyau doit être excavée et que la section de tuyau endommagée soit enlevée et remplacée. La seconde méthode, plus innovante et moins invasive, est connue sous le nom de regarnissage de conduites.

Voici six raisons pour lesquelles il est plus judicieux d’investir dans les services de revêtements de conduites plutôt que dans les remplacements de conduites.

Gain de temps

En fonction de l’étendue des dommages sur votre conduite, le remplacement de la conduite peut prendre jusqu’à deux semaines à partir du problème initialement diagnostiqué à l’aide d’une caméra de vidange CCTV.

Comme la conduite doit être dégagée pour être remplacée à l’aide de pelles, pour les espaces confinés ou difficiles d’accès, ou à l’aide d’une mini-pelle si le système de conduite est accessible avec des machines, le travail manuel ou l’organisation des machines et de l’entrepreneur prolongent le processus de remplacement. Avec le rechargement des canalisations, les canalisations endommagées peuvent être réparées en une journée, ce qui est crucial si le pipeline à réparer se connecte à votre toilette ou votre douche.

A lire aussi : Trouvez un expert plombier Paris 12.

Calculez le désordre et la perturbation

Si vous effectuez des services de remplacement de canalisations, cela peut causer de nombreux dégâts et perturber votre ménage.

Par exemple, comme le remplacement d’un tuyau nécessite que le tuyau soit excavé, cela signifie que votre pelouse ou votre jardin sera déterré et qu’il faudra ensuite l’aménager, sans compter qu’il est pratiquement inaccessible pendant le déroulement de l’excavation, ce qui rend également la navigation difficile à l’extérieur de votre maison.

Le regarnissage des tuyaux ne nécessite pas d’excavation, ce qui minimise les dégâts et les perturbations

Le prolongement de la vie du tuyau

Lorsqu’un tuyau est regarni, il renforce le tuyau existant, car l’insert est incroyablement solide et durable, ce qui prolonge efficacement la durée de vie du tuyau plus longtemps que ce qui aurait été obtenu lors de la réparation du tuyau. Les systèmes de regarnissage de tuyaux ont une garantie minimale de 50 ans après leur insertion.

Créer un meilleur écoulement d’eau

Lorsque le revêtement de tuyau crée une surface lisse, il améliore le flux d’eau le long du tuyau, permettant ainsi un transfert d’eau continu et ininterrompu à haute pression. C’est beaucoup mieux pour le débit d’eau que pour le remplacement de tuyaux.

Respect de l’environnement

Le remplacement d’un tuyau implique une excavation, c’est donc une méthode très invasive de réparer un tuyau de manière écologique.

Comme le rechargement des conduites n’a pas besoin de fouilles, il est beaucoup plus écologique.

Economie de coûts

L’excavation étant nécessaire pour le remplacement des conduites, les coûts supplémentaires de main-d’œuvre pour le creusage ou le recrutement de machinerie et d’entrepreneurs, en font une méthode de réparation des conduites bien plus onéreuse que le regarnissage.

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur la réparation de vos canalisations endommagées ou si vous souhaitez en savoir plus sur le regarnissage des canalisations, contactez votre plombier local pour avoir tous les renseignements nécessaires.

Related posts

Serrure connectée : un dispositif avantageux

Angelique

Dans quel cas est-il nécessaire de faire appel à un professionnel de débouchage

Angelique

Quelles sont les grosses difficultés d’un concours ?

Angelique