Image default
Auto / Moto / Mécanique

Pourquoi acheter une voiture sans permis ou une nouvelle licence?

Notez cet article

Les voitures sans permis sont de plus en plus populaires auprès des usagers des zones urbaines. En France, le nombre de ventes de voitures sans permis est en augmentation depuis plusieurs années. Quel est le prix d’une voiture sans permis, neuve ou d’occasion? Existe-t-il un modèle de voiture sans permis de conduire 4 places? Comment conduire une voiture sans permis? Pouvez-vous louer une voiture sans permis ou une nouvelle licence? Cet article répond à toutes vos questions.

Pourquoi acheter une voiture sans permis?

Avant de répondre à ces questions, il est important de définir le terme « voiture sans permis« , également appelé « quadricycle » ou « voiturette ». Ce quadricycle est une voiture, neuve ou d’occasion, qui peut être conduite sans l’exigence d’un permis de conduire. Ce type de véhicule, neuf ou d’occasion,marche à une vitesse maximale de 45 km / h et est uniquement disponible en boîte de vitesses automatique. Le diesel est le type de carburant utilisé sur le marché pour les voitures sans licence. Ces voitures sont limitées à un nombre de places limité. Pour que les utilisateurs puissent voyager légalement avec une voiture sans permis de conduire d’occasion ou avec un nouveau permis, différents aspects doivent être respectés par les utilisateurs.

Quel est le prix d’une voiture sans permis, neuve ou d’occasion?

Le prix de ces quadricycles varie généralement entre 9 000 et 15 000 €. Cela dépend de l’équipement du véhicule, de sa finition et de sa marque. Le prix d’une voiturette électrique est situé dans un rang de prix supérieur.

Comment conduire une voiture sans permis?

Soyez rassuré, conduire une voiture sans permis sera plus simple qu’une voiture normale. Équipée d’une boîte automatique, la voiturette sera plus facile à utiliser et vous offrira un confort de conduite mieux qu’avec une boîte de vitesses manuelle. En changeant automatiquement de vitesse, vous aurez l’avantage de ne jamais caler, il vous suffira de gérer les pédales de frein et l’accélérateur!En outre, une boîte automatique conviendra mieux en ville ou dans des zones de circulation difficile (embouteillages). En d’autres termes, les commandes d’une voiture sans permis sont simplifiées et ont une ergonomie similaire à celle d’une voiture conventionnelle. Bien entendu, votre distributeur vous expliquera toutes les caractéristiques des chariots utilisés ou neufs.

A quel âge peut-on conduire une voiture sans permis?

Conduire une voiture sans permis, quel que soit son état neuf ou non, est autorisé à partir de l’âge 14 ans. Si vous êtes né après 1988, vous devez être titulaire du Brevet de Sécurité routière (BSR). Toutefois, si vous êtes né avant 1988, vous pouvez conduire une voiture sans permis sans détenir le BSR ou le permis de conduire. Les personnes qui possèdent déjà un permis de voiture ou de moto peuvent conduire cette voiturette.

La location d’une voiture sans permis est-elle possible?

Comme une voiture classique, il est bien sûr possible de louer votre voiture sans permis d’occasion ou neuve. Un système de location est particulièrement utilisé par ceux qui souhaitent faciliter leur voyage de manière ponctuelle et continue ou par les personnes dont le permis de conduire a été temporairement suspendu.

L’assurance d’une voiture sans permis est-elle nécessaire ?

Comme toutes les voitures neuves ou usagées, une voiture sans permis doit être assurée. Le fait de ne pas avoir de permis de conduire n’exclut en aucun cas la constitution d’une assurance pour son quadricycle. Une voiture sans permis d’occasion ou neuve, doit au moins être assurée avec la responsabilité civile. En outre, l’assurance de votre voiturette peut également être effectuée avec des garanties supplémentaires.

Le prix de l’assurance pour une voiture sans permis est généralement inférieur à celui d’une voiture conventionnelle. Toutefois, les divers avantages, tels que le bonus / malus, ne sont pas pris en compte pour une voiture sans permis.

Related posts

Conseils pour réussir le Code de la route du premier coup

Irene

L’importance d’avoir un certificat de conformité

Alice