Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment échapper au versement d’une caution locative?

En recourant à la garantie locative de goCaution, vous offrez à votre bailleur une alternative au compte bancaire et avez donc la possibilité de disposer sans contrainte de vos liquidités. Cet atout peut s’avérer très agréable quand vous avez d’autres dépenses à envisager dans le contexte de votre déménagement.

A la place d’un dépôt en banque, vous versez à goCaution une petite prime et obtenez en contrepartie un cautionnement qui vous couvre à hauteur de la somme demandée par le propriétaire du logement.

Cette solution offre aussi l’intérêt d’être flexible et modulable, et ne vous engage pas pour toute la durée de la location: vous avez le droit de la résilier à tout moment, pour revenir à une formule de caution de loyer traditionnelle, comportant l’ouverture d’un compte en banque. Si vous avez de la peine à obtenir un logement car vos revenus sont faibles, le fait de présenter au bailleur une confirmation préliminaire de goCaution peut jouer en votre faveur car vous serez estimé comme économiquement stable et sans risque. Le coût de la garantie loyer se calcule selon le montant de la garantie que souhaite le bailleur, sans taxes administratives supplémentaires.

Une assurance à laquelle font confiance les gérances

Facile à conclure en ligne et sans procédures administratives, l’assurance caution de loyer proposée par goCaution vous rend possible d’être couvert vis à vis de votre régie sans devoir verser une somme d’argent sur un compte auprès d’une banque.

Cette solution performante est parfaite pour les jeunes en formation qui cherchent un logement et souhaitent ne pas mettre leur portefeuille à trop forte contribution: par le biais d’une modeste contribution ils sont protégés en cas de retard de paiement ou de dommages à l’appartement. Jouissant d’une excellente réputation dans le secteur de l’assurance garantie locative dans toute la Suisse, goCaution gère la caution d’un grand nombre de clients et est de ce fait en mesure de offrir des prix qui sont les plus avantageux du marché.

Connue pour son sérieux, sa souplesse et sa promptitude à traiter les difficultés et rembourser les coûts occasionnés par des dégâts, la compagnie goCaution est très estimée par les régies: en recourant à ses prestations comme locataire, vous êtes assuré d’être vu d’un bon oeil par la gérance qui doit choisir le futur occupant de son logement. L’acte de cautionnement transmis par goCaution fait office de consignation bancaire et rend possible au bailleur d’éprouver une impression de grande sécurité.

Cette caution de loyer s’adapte à vos moyens

Avec la procédure goCaution, vous pouvez constituer votre garantie locative rapidement, en quelques clics et sans documents spécifiques. Une fois votre inscription reçue, goCaution vous fera parvenir une facture pour la première annuité: dès que vous aurez payé la somme prévue, un certificat officiel sera transmis à votre bailleur et rien d’autre ne sera exigé de votre part.

Cette manière de faire est donc idéale si vous avez envie de ne pas immobiliser de l’argent dans un dépôt bancaire: de la sorte vous pourrez utiliser ce montant pour payer votre déménagement ou le nettoyage du logement que vous quittez.

Si votre bailleur a des réclamations à votre égard après votre déménagement, goCaution s’engage à payer le montant requis au plus vite, suite à quoi il vous faudra naturellement verser le montant avancé: cette façon de faire est la seule qui vous garantit que le bailleur acceptera toujours l’assurance goCaution. En cas de dégradations au logement loué, votre assurance responsabilité civile jouera un rôle complémentaire, et la plupart du temps assumera tout ou partie des conséquences financières du sinistre. Il faut aussi signaler que goCaution est sans aucun doute l’assurance garantie locative la moins coûteuse de Suisse, avec des prix inférieurs à ceux de ses nombreux concurrents.

Related posts

Comment expliquer le démembrement de propriété ?

Irene

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf à Montpellier ?

Claude

SCPI, quel marché choisir ?

Clarisse