Image default
Avocat / Loi / Législation

Divid Family, un grand savoir-faire dans la gestion de divorces

Au bénéfice d’un grand savoir-faire, l’agence Divid Family est active dans l’assistance au divorce et à la dissolution de partenariats enregistrés. Elle vous conseille pour réaliser dans les meilleures conditions un divorce juste et pacifique.

Partant de l’idée qu’il importe avant tout d’éviter une longue procédure devant les tribunaux, elle vous encourage à écarter les frais superflus et à réduire les tensions susceptibles de vous exposer à des dangers pour votre santé.

C’est dans cette perspective qu’elle met à votre disposition ses outils pour estimer au plus juste le coût de la dissolution du régime matrimonial. Quelle que soit votre situation, elle pourra vous guider vers une solution de séparation qui ménage le futur, en adoptant le principe selon lequel la conciliation donne toujours un meilleur résultat que d’interminables démarches juridiques. Cela dit il n’est pas question de vous encourager à accepter des compromis inéquitables ou injustes: Divid Family dispose également de juristes spécialisés dans tout ce qui a trait aux dimensions légales de votre séparation, qui seront capables de fournir les réponses les plus adaptées à vos questions. Se rangeant avec détermination à vos côtés dans la période complexe que représente une séparation, les professionnels de Divid Family sont en tout temps en mesure de comprendre le contexte, avec une démarche qui tient compte de l’aspect affectif de chaque divorce.

Mieux vivre votre séparation

En Europe la moitié des couples divorce: c’est sans doute regrettable, mais c’est comme ça. Ce qui compte dès lors c’est que ces multiples séparations se déroulent en évitant les dégâts, tant pour le couple que pour les enfants. Un divorce, ce n’est pas la fin du monde, mais il convient de tout faire pour que le processus se termine dans les meilleurs délais, sans s’enliser dans des batailles juridiques chaotiques qui ne profitent qu’aux avocats. C’est en toute conscience de cela que la société Divid Family s’investit dans le conseil aux couples désirant renoncer à la vie commune.

Au menu de ses services, elle vous propose de gagner de l’argent en adoptant une démarche très concrète, dans laquelle les ressentiments n’ont pas lieu d’être et doivent laisser la place à une analyse objective de la manière dont il faut conclure un accord pour refermer le chapitre de la vie conjugale, en ménageant le futur.

Dans le cadre d’une séparation à l’amiable, Divid Family vous aide à franchir les différentes phases y menant, en abordant aussi les questions qui impliquent la répartition du patrimoine du ménage, l’occupation du logement ou les impôts et la prévoyance individuelle.

Un conseil pertinent au service de votre famille

Divid Family est la seule entreprise en Suisse à proposer un service global en cas de dissolution de mariage. Elle peut notamment préparer avec vous tous les documents prévoyant la manière dont vous désirez vous partager les biens communs au ménage, et vous oriente sur les questions concernant les pensions alimentaires et contrats d’assurances.

Avec l’aide de ces services adaptés à votre situation personnelle il vous sera facile de concevoir une convention de séparation, que vous n’aurez plus qu’à transmettre à la Justice pour validation. Ainsi vous bénéficierez d’une économie importante sur le coût de votre séparation, en vous dispensant des stériles actions et querelles judiciaires. Avec son réseau de conseillers actifs dans divers secteurs comme par exemple les contrats de prévoyance, les impôts et les successions, Divid Family vous permet de profiter d’une vue d’ensemble de ce à quoi il faut faire attention pour parvenir à un divorce par consentement mutuel, synonyme de tranquillité pour votre avenir. A vos côtés durant l’ensemble de la démarche de divorce, cette agence place au coeur de ses objectifs le désir d’alléger vos préoccupations et vos tensions, et vous permet de la sorte de trouver le meilleur accord pour sortir la tête haute de cette étape délicate.

Related posts

Dans quelles circonstances faire appel à un avocat en droit du dommage corporel ?

Odile