Image default
Retraite / Seniors

Les équipements informatiques en ehpad de luxe

La vieillesse est une période angoissante de la vie à laquelle il convient de trouver des solutions afin de la rendre la plus agréable possible. Pour les personnes âgées dépendantes, l’isolement et la maladie constituent des causes de dépression. La maison de retraite haut gamme met donc à disposition des résidents des équipements informatiques de pointe afin d’éviter la solutide et de permettre aux seniors de se divertir.

Des installations indispensables pour conserver le lien avec l’extérieur

La plus grande crainte des personnes âgées lorsqu’elles sont obligées de quitter leur domicile et de vivre en maison de retraite, est de perdre le contact avec leurs proches. Même si des visites fréquentes sont possibles et que l’entourage peut conserver un lien avec la personne devenue dépendante, au quotidien les seniors ressentent le besoin de pouvoir joindre leur famille.

Pour permettre aux seniors de conserver un minimum liberté dans leurs relations avec leur entourage, l’ehpad luxe offre des installations informatiques sur mesure. Les résidents ont ainsi la possibilité de converser avec leurs familles ou leurs amis grâce au réseau wifi.

Les maisons de retraite 2.0 pour un meilleur confort des résidents

Outre les prestations de qualité supérieure comme l’hébergement, la prise en charge médicale et la restauration, la maison de retraite haut de gamme met à la disposition de ses occupants du matériel informatique. Ordinateurs, webcams, tablettes ou encore téléphones avec applications de chat en ligne, tout est mis en œuvre afin que les seniors puissent communiquer avec l’extérieur en toute sérénité.

Les nouvelles technologies n’étant pas facilement assimilables pour les personnes âgées, le personnel de l’ehpad se charge d’assister les résidents. Dans le but d’abord de les initier à l’utilisation des divers outils, mais aussi dans le but de les rendre plus autonomes. La mise à dispositioin d’équipements informatiques dans la maison de retraite contribue ainsi à apporter un confort optimal aux résidents.

 

 

Related posts

Comment apprendre l’informatique aux seniors ?

administrateur

La gastronomie dans une maison de retraite haut de gamme ?

administrateur

Guide sur la retraite des libéraux

Irene