Image default
Emploi / Formation

Les intérêts principaux du e-learning en 2020

Les systèmes de gestion de l’apprentissage à distance sont des interfaces informatiques fondées sur le cloud, ayant pour but de contribuer à la mise en oeuvre de démarches d’enseignement: elles rendent possible à un enseignant de préparer et diffuser de nombreux tutoriels, des documentations ou des bibliographies, et de les communiquer directement à ses élèves sans que ceux-ci doivent se déplacer en salle de cours. Ces solutions logicielles comportent de nombreuses applications optionnelles grâce auxquelles il est facile de concevoir un système très personnalisé, selon les besoins de chaque type d’enseignement.

Il est aussi simple pour un pédagogue de suivre les performances de ses élèves, d’encourager ceux qui éprouvent des difficultés dans l’acquisition des savoirs et de se servir de options interactives telles que les visioconférences, les forums internet ou les conférences web.

Une école peut concevoir une planification optimale de ses moyens pédagogiques en se basant sur l’utilisation de solutions LMS: de cette manière, le team éducatif peut s’investir totalement dans son travail de partage du savoir, en étant libéré de bien des tâches répétitives. La mise en commun par ce moyen de connaissances et de tutoriels est de surcroît très évolutive, chaque document pouvant se voir modifié ou complété à tout moment, dans une approche de collaboration entre maîtres et apprenants.

E-learning avec LMS Myschool Suisse

La plateforme LMS Myschool est un système de e-learning utilisant le cloud et ayant pour but d’offrir des possibilités d’intégration à divers environnements d’enseignement, cela aussi bien dans le domaine des établissements scolaires et universités que dans celui de la formation continue. Cette plateforme correspond aux standards de la formation à distance, notamment AICC et xAPI.

Ce projet est pensé pour apporter une réponse convaincante à un certain nombre de difficultés pédagogiques via des technologies originales, qui font la part belle à la souplesse d’utilisation et de développement.

L’objectif est d’offrir un environnement répondant réellement aux différents visages de l’enseignement, sans se contraindre à une structure rigide qui ne saurait évoluer en fonction des besoins spécifiques de chaque établissement de formation. De la sorte, cette entreprise répond aux besoins, ressources et moyens financiers de chacun de ses prospects, pour être capable de fournir un système facile à utiliser puis à faire évoluer. Le but est de rendre l’éducation accessible au plus grand nombre, en restant constamment réaliste, à l’écoute des besoins du corps enseignant et des apprenants, et cela tant dans les pays occidentaux qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés techniquement. Il s’agit de proposer toujours des réponses pratiques aux besoins les plus particuliers, en gardant des coûts finaux raisonnables.

Procédés de e-learning, les dernières tendances

La formation est un domaine en pleine évolution car les façons de faire d’autrefois sont désormais distancées par les logiciels d’apprentissage en ligne, qui se sont rapidement améliorées depuis quelques années. Les atouts de ces nouveaux outils d’apprentissage sont évidents: la mise au point d’un LMS n’est pas si coûteuse et permet des économies substantielles, tout en optimisant les méthodes d’apprentissage.

Avec ces solutions innovantes il n’y a plus besoin d’investir dans des salles de classes puisque étudiants comme enseignants travaillent à domicile, sur le cloud, et sont en capacité d’interagir en temps réel ou à tout autre moment.

Un procédé de gestion de la formation rend possible un contrôle total de l’organisation des leçons et le suivi régulier de l’évolution des étudiants. LMS MySchool met au point, réalise et diffuse des solutions éducatives complètes qui présentent un vaste ensemble d’options, ainsi que des composants complémentaires avec lesquels il devient facile de particulariser totalement les méthodes de formation. Ces logiciels sont conçus pour offrir aux établissements, écoles et structures pédagogiques un procédé solide et unique de e-learning, et sont également adaptables pour des programmes de formation continue pouvant convenir à chaque étudiant.

Related posts

3 conseils utiles pour réussir la création de son CV

Tamby

Suivre une formation en entrepreneuriat

Clarisse

Gros plan sur les missions d’une agence d’intérim

Odile