Image default
Mode / Fashion / Beauté

Tout savoir sur le maquillage de sirène

Une sirène, c’est avant tout une créature légendaire du folklore. Louée pour sa beauté, pour sa grâce et son aura, elle a tôt fait d’intéresser le monde de la mode. Il existe une quantité pléthorique de produits à même de faire honneur à Ariel. Penchons-nous sur le maquillage requis, les produits, la cause du succès et la cible, … vous saurez-tout d’ici quelques instants !

Les différents types de produits utilisés pour un maquillage de sirène

Cet effet nacre et bleuté rappelant l’écume des vagues est la première étape. Pour l’obtenir, un fard gras bleuté fera très bien l’affaire – il peut tout aussi tirer vers le magenta. Deuxième étape, primordiale pour le maquillage de sirène : appliquer un effet dit « smoky » à l’aide d’un fard à paupière violet si possible. Nous avons ensuite besoin d’un effet particulier, à savoir le halo de couleur. Pour ceci, le fard à paupières vert d’eau fera parfaitement l’affaire. Du coin externe des yeux jusqu’à la naissance des tempes, balayez très légèrement afin d’avoir l’effet escompté, aérien et léger. Si difficulté il y a, un pinceau estompeur saura y remédier sans problème. Enfin, le must-have pour votre maquillage de sirène : des paillettes comme s’il en pleuvait ! Attention toutefois, tout le monde ne les supporte pas de la même manière. Il est plus prudent de faire un essai à l’abri des regards afin de voir comment réagit notre peau, et si nous résistons à l’envie de nous frotter le visage. Même waterproof, un maquillage ne peut rien contre une paume qui s’abat dessus !

A qui s’adressent ces produits ?

La première et meilleure réponse est la suivante : à tout le monde ! Ceci dit, il y a des occasions et des événements lors desquels ils sont plus appropriés. Le maquillage de sirène s’adresse à une cible différente notamment selon son utilisation ; sur terre ou « en mer » ? Autrement dit, quid du waterproof ! Tout ce qui a trait avec l’eau est l’occasion d’arborer son plus beau maquillage. Au bord de la piscine ou sur une plage de sable fin, l’occasion est trop belle pour ne pas y succomber. C’est aussi lors d’événements ponctuels que l’on peut se transformer, et en cela Halloween est parfait, y compris une soirée déguisée. Car gentille ou maléfique, c’est au choix selon les couleurs utilisées !

La popularité grandissante du maquillage de sirène

De la littérature jusqu’au septième art, les sirènes ont toujours été un fantasme dans le cœur des hommes et des femmes. Elles sont des créatures mythiques, ayant la grâce et l’élégance féminine avec la liberté rêvée qu’ont les animaux marins. De la mythologie grecque à Disney, elle est omniprésente dans le paysage artistique et notamment celui de la mode. Le maquillage de sirène est assez simple à réaliser pour un effet détonnant, c’est ce qui explique également en partie son succès. Enfin, le thème de la sirène permet toutes les fantaisies et créativités, notamment en body painting. Ce n’est pas pour rien qu’Ariel plaît tant aux petits et aux grands !

Related posts

Les avantages d’une montre suisse automatique

Tamby

Découvrir le domaine des extensions de cheveux

Clarisse

L’huile de monoï : pour la beauté de la peau et des cheveux

Irene