Image default
Mode / Fashion / Beauté

Quels sont les avantages que vous pourrez obtenir de l’usage de l’après-shampoing ?

Que vous souhaitez dompter votre crinière ou que vous rêvez d’une chevelure facile à démêler et en parfaite santé, sachez que vous devrez adopter une routine capillaire qui répond aux besoins de vos cheveux. Parmi les soins qui offrent le maximum de bienfaits aux cheveux, il faut certainement noter l’après-shampoing, un produit indissociable du shampoing et que vous devrez avoir dans votre salle de bain. Si vous n’avez jamais pris l’habitude d’utiliser ce type de soin, sachez qu’il n’est pas trop tard que vous l’adoptez ! Quoiqu’il en soit, voici quelques bonnes raisons qui devront vous pousser à utiliser un après-shampoing.

Pour bien hydrater vos cheveux

Tout le monde sait que les shampoings sont appréciés pour leur qualité nettoyante. En effet, lorsque vous lavez vos cheveux à l’aide de ce produit, vous vous débarrassez des impuretés que vos cheveux auraient accumulées entre les lavages. Cependant, l’après-shampoing est connu pour son rôle hydratant. Comme les après-shampoings contiennent des actifs hydratants, ils nourrirent vos cheveux en profondeur. Il faut noter entre autres l’aloe vera ou le beurre de karité qui en plus de nourrir les cheveux les rendent plus souples et plus brillants. Les personnes ayant des cheveux secs, cassants et abîmés sont les plus sollicitées à utiliser ce type de d’après-shampoing.

Qui s’adapte à n’importe quel type de cheveux

On a tendance à croire que seuls les cheveux épais doivent utiliser l’après shampoing grâce à son action lustrante. Cependant, ce produit convient à n’importe quel type de cheveux, des plus fins jusqu’aux plus épais. L’après-shampoing ne va pas graisser ou alourdir les cheveux, il suffit tout simplement ce choisir le produit qui correspond le plus à votre type de cheveux et par la suite de l’appliquer des pointes sur tous les longueurs.

Pour un démêlage des plus simples

Lorsque vous utilisez un après-shampoing vous n’hydrater pas uniquement vos cheveux, vous facilitez également leur démêlage. La plupart d’entre nous ont déjà connu la mauvaise expérience des cheveux emmêlés après la douche. Du coup, pour éviter ce genre de désagrément, l’utilisation d’un après-shampoing permet de faciliter le coiffage tout luttant contre la formation des nœuds et cela au moment du shampoing.

Conseil d’utilisation : Versez une ou deux noisettes de votre après-shampoing sur votre pomme de la main et appliquez-les sur l’ensemble de votre chevelure. Par la suite, utilisez un peigne à grosses dents et laissez reposer selon l’indication sur la couverture. Vous pouvez par la suite rincer et coiffer vos cheveux selon vos envies.

Pour un effet, optimal, l’utilisation d’un masque qui nourrira vos cheveux en profondeur est préconisée après avoir fait usage de votre après-shampoing. Cette routine est recommandée uniquement une fois par semaine. Cela suffit amplement pour nourrir vos cheveux et les protéger.

Qu’en est-il de l’après-shampoing qui contient de la silicone ?

Utiliser dans le milieu de la cosmétique, surtout dans les produits capillaires, la silicone a la particularité de galber, de réparer et d’hydrater les cheveux, et cela de prime abord. Beaucoup de maisons de coiffures n’ont d’yeux que pour ce type de produit puisqu’en apparence il offre tout ce dont les cheveux ont besoin. Le seul souci c’est que les produits siliconés n’ont rien de naturel puisque c’est un dérivé du silicium et composé de quartz et de sable. Présenté sous forme d’huile, il est incorporé dans les produits capillaires notamment les shampoings et les après-shampoings.

Certes, vos cheveux ont l’air lisse, doux et incroyablement souple, cependant, le silicone étouffe les cheveux. Vos cheveux vont asséchés rapidement et en même temps vous allez enregistre une hausse significative de la production de sébum au niveau de vos cheveux. Plus vous utilisez le shampoing, plus vos risquerez de perdre vos cheveux.

Voilà quelques questions concernant l’usage de l’après-shampoing au quotidien. Toutefois, si vous avez utilisé un produit contenant de la silicone, pensez à offrir le meilleur pour vos cheveux. Vous pourrez miser sur des produits naturels mais aussi des produits ne contenant lus de la paraben et de la silicone. Vous éviterez ainsi d’assécher vos cheveux.

Vous pouvez miser sur des produits naturels, que ce soit pour le shampoing ou l’après-shampoing. De ce fait, pensez à vérifier les produits que vous allez consommer tout en prenant la peine de choisir celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur pour dénicher le meilleur après-shampoing qui soit. Vous aurez ainsi des cheveux sains et en bonne santé tout au long de l’année.

Related posts

Tout savoir sur le maquillage de sirène

Tamby

Les avantages d’une montre suisse automatique

Tamby

Découvrir le domaine des extensions de cheveux

Clarisse