Image default
Non classé

5 bonnes raisons de dire « oui » au chocolat sans sucre

Notez cet article

Le plaisir procuré par le chocolat est tout simplement extasiant. De nombreuses personnes en sont d’ailleurs addicts. Utile pour réduire le stress, pour apaiser les petites faims ou tout simplement combler les grosses envies en chocolat. Mais il y a un hic : le sucre. Le sucre est souvent pointé du doigt en raison de nombreux problèmes qu’il peut causer, en particulier en matière de santé. Qu’il s’agisse de surpoids, de problèmes dentaires, de l’hypertension artérielle ou du diabète, la consommation de sucre excessive est tout simplement dangereuse pour la santé. Cependant, c’est ce goût légèrement doux qui fait la différence dans la plupart des aliments que l’on mange. Cela s’applique surtout au chocolat dans lequel le sucre se dissimule malicieusement. Heureusement, le chocolat sans sucre comment à faire sa grande apparition et convainc déjà de nombreux gourmands. Quelles sont donc les bonnes raisons d’opter pour le chocolat sans sucre ? On vous apporte 5 bonnes raisons de dire oui à cette gourmandise plus saine.

Les 5 bonnes raisons de craquer pour du chocolat sans sucre

Pour que les personnes ayant des problèmes de santé puissent profiter du plaisir du chocolat sans qu’elles n’aient à craindre le sucre, les chocolats dépourvus de sucre sont désormais commercialisés. Ce type de chocolat conviendra également aux personnes qui suivent un régime spécifique lié au sport ou aux personnes souhaitant perdre du poids sans pour autant se priver de ce plaisir gourmand. Et il est désormais possible de se procurer des produits de qualité fabriqués par un artisan chocolatier à Paris et céder à cette gourmandise sans flancher. Voici les bonnes raisons de craquer pour le chocolat revisité en matière de taux de sucre.

Taux de sucre à la baisse

C’est désormais un fait que le sucre n’apporte que peu de bonnes choses à l’organisme et pas besoin d’être un spécialiste en nutrition pour le savoir. Or, la consommation de chocolat implique la consommation de sucre et même en petite quantité, le sucre peut bien vite devenir dangereux avec le temps et peut entrainer de graves répercussions sur le corps. C’est pour cette raison que les artisans et les industriels professionnels du chocolat ont pensée à un chocolat qui soit sans sucre ajouté. Un grand changement qui va permettre à de nombreuses personnes de consommer du chocolat sans frustrations. Donc, diabétiques ou sportifs vont pouvoir croquer sans crainte dans des carrés ou des barres de chocolats. Le secret ? Les experts ont tout simplement remplacé le saccharose par du maltitlol, une alternative au sucre qui se prépare bien avec le chocolat. C’est un élément chimique miracle adulé par les artisans comme un chocolatier Paris dans leurs réalisations. Les industriels sont également à l’affût de cette nouvelle tendance et proposent aussi du chocolat avec moins de sucre ou qui en soit totalement dépourvu.

Loin d’être calorique

Le remplacement du sucre par du maltitol donne également un résultat intéressant dans la mesure où le chocolat devient désormais moins calorique. D’après les recherches, on estime le maltitol à 45% moins calorique que le sucre traditionnel. Ce qui fait du chocolat sans sucre ajouté un aliment de choix pour les personnes qui doivent maintenir une alimentation saine et équilibrée.

Meilleur pour les dents

On associe toujours les sucreries avec les caries des dents. Il est clair que le sucre n’est tout simplement pas recommandé pour le maintien d’une bonne santé buccale, la consommation de sucrerie étant l’une des raisons qui accélèrent la détérioration des dents. Heureusement, avec le chocolat sans sucre, on rencontre tout simplement moins de risques en matière de formation de carries dentaires. Ceux qui craignent les problèmes buccaux n’ont donc pas à craindre de croquer du chocolat sans sucre à pleine dent.

Réduit la dépendance

Plusieurs le savent, quoi de mieux qu’une bonne barre chocolatée ou mordre dans un carré de chocolat pour se détendre. Or, les petites gâteries sucrées telles que le chocolat font partie des aliments avec un apport calorique conséquent. Et cela est particulièrement dû à cause du sucre. Néanmoins, avec une valeur énergétique de 2,1 calories par gramme, le maltitol est tout simplement moins calorique que le sucre, donc moins de risques de dépendance. Par ailleurs, il est absorbé par l’organisme plus lentement, ce qui fait que le sentiment de satisfaction alimentaire perdure. En conséquent, moins on va consommer.

Moins de triglycérides

Le savez-vous que l’excès de sucre rapide que l’on consomme va tout simplement se transformer en triglycérides qu’on appelle également « cholestérol » ? Or, le chocolat avec du sucre ajouté est tout simplement riche en sucre rapide. Heureusement, le chocolat sans sucre présente une très faible quantité de sucre rapide, ce qui représente moins de risques de problème cardio-vasculaire. Par ailleurs, il reste toujours judicieux de vérifier à chaque achat de chocolat l’étiquette de celui-ci. Les autres additifs en outre du sucre peuvent nuire à la santé. C’est pour cette raison qu’il reste préférable de se tourner vers les produits avec moins d’additifs auprès d’un artisan chocolatier Paris proposant des produits beaucoup plus sains.

Où trouver du chocolat sans sucre ?

Même si le chocolat sans sucre ne remplit pas encore les rayons de supermarché, ses bienfaits commencent à faire de plus en plus d’intéressés. Les marques connues proposent déjà ce type de chocolat dans les rayons de grande surface. Mais pour les personnes qui préfèrent les produits artisanaux et qui valorisent le bio, mieux vaut directement se rendre auprès d’une chocolaterie. En effet, quoi de mieux que se rendre chez son chocolatier Paris pour dégotter une tablette de chocolat sans sucre ajouté.

Un bon cadeau pour les fêtes

Les fêtes arrivent à grands pas. Que ce soit la période de Pâques, la fête des mères, la fête des pères, ou encore Noël ? On ne manque pas d’occasion d’offrir du chocolat à ses proches. Et quoi de plus traditionnel comme cadeau que d’offrir un coffret gourmand aux personnes qui nous sont chères. Et un coffret gourmand avec du chocolat sans sucre dedans serait tout simplement top. Il suffit de s’en procurer auprès d’un chocolatier Paris pour trouver les meilleurs produits au chocolat constituant un excellent cadeau.

Related posts

Dans quel cas est-il nécessaire de faire appel à un professionnel de débouchage

Angelique

Serrure connectée : un dispositif avantageux

Angelique

Comment régler un robinet qui fuit ?

Fanny