Image default
Maison / Bricolage / Déco

Conseils pour bien choisir son vitrage

Le vitrage est un matériau qui est devenu très apprécier dans le domaine de construction de bâtiment. Non seulement un verre a un effet décoratif, mais il dispose aussi des propriétés qui améliorent le confort de votre habitat. Un bon vitrier se fera le plaisir de vous donner des conseils sur le type de vitrage adapté à votre maison.

Les propriétés d’un vitrage

Certains d’entre vous se posent sûrement la question : pourquoi beaucoup de gens préfèrent utiliser des vitres pour construire leurs fenêtres ou leur façade ? Si pour certains les éléments construits avec du verre disposent d’une originalité, les autres les utilisent en raison de leurs propriétés.

Le vitrage, comme le vitrage Liège est un matériau transparent qui facilite l’émission de lumière depuis l’extérieur vers l’intérieur. Il dispose aussi deux propriétés importantes qui sont l’isolation thermique et l’isolation phonique. La première caractéristique vous protège contre les effets indésirables émis par le soleil (UV, effet de serre, etc.). Elle permet aussi de ne pas laisser s’échapper la chaleur qui se trouve à l’intérieur. La deuxième propriété filtre les bruits encombrants venant de l’extérieur. Un vitrage est conçu soit à base de verre, de plexiglas ou de films plastiques.

Comment choisir son vitrage ?

Le choix du vitrage est généralement déterminé,d’une part, par l’endroit où est placé l’élément en verre et d’autre part par l’emplacement de la maison. Des verres épais (triple vitrage) sont idéals pour les façades peu ensoleillées. Celles-ci protègent contre le froid. Les vitrages anti effractions (verre feuilleté) sont conseillé aux personnes qui habitent dans des endroits à risque.

Il faut prendre en compte les vitrages disposant de fortes performances thermique et acoustique pour éviter les effets importuns comme l’UV. Ceux avec une grande capacité d’isolation thermique sont à privilégier dans les endroits bruyants. Dans ce cas, vous pouvez choisir un double vitrage asymétrique ou feuilleté.

Related posts

Quel spécialiste pour une recherche d’infiltration ?

Angelique

Evier de cuisine : zoom sur cet élément indispensable dans toute cuisine fonctionnelle

Clarisse

Remplacement de chaudière : les aides financières possibles

Angelique