Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment entretenir la toiture ?

Une toiture bien entretenue dure toujours. Il faut faire plusieurs contrôles et faire un nettoyage des tuiles ainsi que pour les autres matériaux de couverture. Il faut faire une inspection visuelle régulière et continuer par d’autre contrôle plus précis. Nous allons vous aider à travers cet article.

 

Le contrôle de la toiture

 

Il faut faire une inspection en toute sécurité.Bien sûr, on peut grimper sur un échafaudage, sur une échelle ou sur le toit soi-même, à condition qu’on soit attaché et bien sécurisé, et qu’on a une autre personne qui va assister. Notamment, on peut détecter la présence d’une ou des évacuations bouchées, les éventuelles ardoises ou tuiles abîmées ou déplacées, ainsi que les coulures et les différents changements d’aspect. On va aussi pouvoir estimer l’état de la toiture, voir si elle se couvre de mousse, d’algues ou de lichen. Ensuite, il faut les traiter. C’est justement ce qu’on doit faire pour le traitement toiture amontaigu.

 

La préparation du nettoyage de la toiture

 

Après qu’on ait fait l’inspection, on doit se préparer à se lancer dans le nettoyage.On doit bien s’équiper pour faire les travaux d’entretien en toute sécurité : il faut se munir de masque, de gants de chaussure antidérapante, de ceinture multipoche, et de harnais de sécurité.Quand on est bien préparé, on doit ensuite passer par l’entretien. On doit brosser et gratter dans le but d’enlever les résidus et les mousses. On doit toujours procéder de haut en bas suivant la pente de la toiture pour éviter toute infiltration. De nombreuses solutions s’offrent, mais on doit procéder avec plus de précautions. En effet, on peut utiliser un nettoyeur à haute pression, on peut aussi brosser la toiture avec un produit spécial, parce que l’eau de javel peut être néfaste pour quelques matériaux de la toiture.

Related posts

Evier de cuisine : zoom sur cet élément indispensable dans toute cuisine fonctionnelle

Clarisse

Conseils pour bien choisir son vitrage

Irene

Le choix d’un électricien

Irene