Image default
Voyance Astrologie

La kybomancie ou divination par les dés

La kybomancie ou divination par les dés
5 (100%) 1 vote[s]

Cette technique est comparable à celle du yi-king chinois. Il y a longtemps, on pratiquait la divination à partir des petits objets à portée de main (brindilles, coquillages) puis à l’aide d’osselets. La kybomancie est une version plus élaborée, mais le principe reste le même. Il s’agit toujours de lancer les objets, leur configuration fournit la réponse à notre question.

Pourquoi choisir des dés ?

Comme nous le savons, ces petits cubes présentent généralement six faces. La somme des nombres sur deux faces opposées est toujours égale à 7, par exemple 6 et 1, 5 et 2, 4 et 3 etc. Cette récurrence du chiffre 7 a sans doute contribué à renforcer l’intérêt porté sur les dés, puisqu’il symbolise la chance et le divin.

Les dés présentent également plusieurs couleurs. L’interprétation se fait donc en fonction des chiffres lus sur les faces, mais aussi d’après la couleur de chaque dé. Toutefois, dans beaucoup de cas, les combinaisons numériques offrent des réponses claires, même sans considération de la couleur.

Exemple de tirage

Le tirage gitan consiste à lancer de la main droite trois dés dans un cercle tracé à la craie. Pour symboliser les principaux domaines qui peuvent préoccuper le consultant, on peut placer sur le cercle un anneau (l’amour), des brins d’herbe (la santé), une pièce de monnaie (l’argent) et un caillou ramassé en chemin (voyage). Si la question concerne un proche, on peut mettre sur le cercle une photo de la personne. On compte ensuite le total des points sur les faces des dés dans le cercle.

Il faut se limiter à un tirage quotidien. Au cas où aucun dé ne rentre dans le cercle, cela signifie une certaine tension et la possibilité de conflits. Il faut attendre le lendemain avant de lancer à nouveau.

Concernant l’interprétation, voici les idées générales véhiculées par les 10 premiers chiffres :

1 : le consultant, la solitude, réponse favorable au consultant

2 : les relations, annonce d’une prochaine relation amoureuse, réussite grâce aux proches

3 : la chance, d’agréables surprises, le succès

4 : mauvaise nouvelle, déception et soucis en vue

5 : aide ou influence étrangère

6 : perte d’une chose relativement précieuse

7 : une vérité qui va éclater

8 : le consultant est rattrapé par ses mauvaises actions dans le passé

9 : mariage ou partenariat sérieux à venir

10 : avancée dans les affaires

Les dés astrologiques

Les spécialistes ont mis au point des dés spécifiques pour les divinations astrologiques. Chacun comporte 12 faces. Et il faut lancer trois dés qui présentent chacun des signes du zodiaque, les 12 planètes et les 12 maisons. Pour pratiquer cet art, il est nécessaire de posséder au moins les rudiments en astrologie, notamment la signification de chaque élément. La réponse apportée par ce jeu de dés est une « tonalité d’énergie ». Il sert à éclairer sur la signification d’un fait, les motivations d’une personne, les valeurs qui entrent en jeu dans une nouvelle entreprise… Par exemple, en obtenant un résultat Mercure-Maison 2-Taureau, on peut penser à une activité lucrative qui a un rapport avec la presse ou la technologie. Un tirage Mars-Maison 4-Bélier dénote la possibilité d’un conflit avec les parents.

Pour un système de tirage plus simple et gratuit, vous pouvez commencer par le tarot Denis Lapierre. Il vous suffit de vous rendre sur le site et de prendre connaissance des indications fournies par le tirage effectué instantanément.