Image default
Web & Technologie

Qui utilisent les affichages dynamiques et quels sont ses inconvénients ?

L’affichage dynamique est un moyen puissant, complet, mais un peu complexe pour plusieurs utilisations. Par exemple, on peut l’utiliser pour une signalisation, comme animation dans un magasin, comme publicité et pour faire une annonce d’un message important.Plusieurs enseignes ont déjà eu recours à son utilisation, malgré ses quelques imperfections.

 

Qui utilise l’affichage dynamique ?

 

L’affichage dynamique se révèle comme étant un outil souple qui s’étend sur un grand domaine d’activité. Il propose plusieurs fonctionnalités et séduit plusieurs secteurs.On peut voir de l’affichage dynamique dans les aéroports, les bus, les métros, les ports, les gares en tant que signalétique pour les voyageurs. On peut aussi trouver des écrans d’affichage dynamique dans les écoles, les institutions, les hôtels, les administrations, les hôpitaux, les musées, les restaurants. Enfin, les grands magasins utilisent des panneaux dynamiques à l’intérieur de leur enseigne pour afficher les promotions, les diverses offres et les zones spéciales que l’on y trouve. Dans les rues, les panneaux d’affichages dynamiques sont utilisés pour des fins publicitaires ou pour passer des Contenus médias.

 

Les inconvénients de l’affichage dynamique

 

Même si l’affichage dynamique est un atout important à l’élaboration de la communication digitale, cela ne veut pas dire que c’est une solution parfaite. En effet, les bénéfices sont quand même à nuancer.

Les écrans consomment en permanence de l’énergie. Il y a des systèmes qui permettent de définir les horaires pendant lesquels les écrans seront éteint pour diminuer la consommation de l’énergie, mais cela n’empêche pas qu’ils sont énergivores.

Il nécessite aussi un investissement initial important par rapport à l’ancien type d’affichage sur papier. Bien que le fond soitamorti, l’achat des différents matériels, l’abonnement au système d’affichage, la location… Tout ce qui concerne l’affichage dynamique nécessite le placement d’un budget assez conséquent.

Related posts

Sécurité maison : guide d’achat d’une caméra de surveillance

Sonia

Téléphone pliable Samsung: tout ce que nous savons jusqu’à présent

Clarisse

Enceinte Bluetooth ou écouteurs?

Sonia